jeudi 5 mars 2009

Velouté de poires au miel du Gatinais et épices du monde

Vous aurez remarqué que la poire est à l'honneur en ce moment !
C'est un fruit que j'aime particulièrement et comme c'est la saison, je m'en donne à cœur joie !




Pour 2 personnes :

3 poires
20 cl d'eau
1/4 cc de vanille en poudre Evanilla / Délice vanille
1/4 cc de cannelle de l'Etal des épices
1 pincée de noix de muscade
1 clou de girofle
1 étoile de badiane Quai délices
1 cc de sucre roux Demerara Histoire de goût
1 grosse cc de miel du Gatinais de La boutique de la ferme

Éplucher les poires et les couper en dés.
Les faire cuire avec tous les ingrédients, à feu moyen, pendant 20 min.
Retirer l'étoile de badiane et le clou de girofle puis mixer.
Servir chaud.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

et tu as raison de ne pas t'en priver car c'est une source de vit E incroyable d'après ce qu'on en lit ! merci elo bisous

Anonyme a dit…

ta photo est superbe et ta recette aussi!

Anonyme a dit…

waw ca doit etre un vrai bonheur, bravo

Anonyme a dit…

huuuuuuuuuuuum, je peux avoir un verre please

Anonyme a dit…

mhmmm, la couleur est surprenante et le goût doit etre divin

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la poire, il faut vite en profiter avant qu'il n'y en est plus!

Anonyme a dit…

Très bon dessert et jolie photo.
Bisous.
Caro

Anonyme a dit…

Que c'est joliment présenté!!!et ça doit être très fin en goût...mmmmmm

Anonyme a dit…

j'aime la poire alors la saga peut continuer !

Anonyme a dit…

très sympa ce dessert léger et très parfumé !

Anonyme a dit…

Je suis une fan de la poire dans les desserts et je craque devant le tien....

Anonyme a dit…

le coté chaud me plait bcp ;o)

Anonyme a dit…

Wouaaaa super cette soupe dessert!!

Anonyme a dit…

avec tant de bons produits, tu ne peux que te régaler !

Anonyme a dit…

Ce velouté doit etre délicieux!