lundi 9 mars 2009

Cocotte de cabillaud en parmentier, gratiné au comté

Voilà une recette plutôt rapide à faire et qui ne demande pas trop d'attention, bien pratique non ?





Pour 3 cocottes :


2 cœurs de filets de cabillaud surgelés
5 pommes de terre moyennes
1 cs de ciboulette ciselée
1 cc de mélange pour poissons et crustacés de la Cuisine des épices
3,5 cs d'huile d'olive vierge extra de Quai délices
2 échalotes épluchées et émincées
Comté râpé
Sel & Poivre

Faire cuire les cœurs de filets de cabillaud dans leur sachet, comme indiqué sur le paquet.
Faire cuire les pommes de terre épluchées et coupées en 2 ou 3, 10 min à la cocotte minute.
Faire revenir les échalotes dans 1 cs d'huile d'olive, ajouter le mélange d'épices, saler & poivrer.
Retirer du feu, ajouter le poisson et bien mélanger.
Écraser les pommes de terre avec 2,5 cs d'huile d'olive, saler & poivrer.
Répartir le poisson au fond des cocottes. Recouvrir de purée, puis de Comté.
Enfourner 20 min à 230°c.





Soulef du blog Amour de cuisine a organisé un petit concours "Pain d'épices".
Alors, à partir d'aujourd'hui, et surtout si vous en avez envie, vous pouvez voter pour mon pain d'épices ICI et retrouver la recette ICI.

20 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

Bien pratique c'est sûr!!! en semaine, on mise plutôt sur du rapide, surtout quand on travaille...

Anonyme a dit…

Hummm, ça a l'air terrible ! Vivement que j'achète des mini cocottes !

Anonyme a dit…

En effet bien pratique et très appétissant dans ces petites cocottes !

~nancy a dit…

..hey!hey!!coucou ma charmante Elodie;)

..je m'en vais de ce pas voir les belles choses que j'ai manqué la semaine dernière..

..bonne semaine et à bientôt!!
.p.s..aimerais-tu les tits concours pas hasard ?? lol!!

~nancy xx

Anonyme a dit…

Merci Elo pour ton passae je suis un peu bousculée par la connexion ce qui me fait rater tant de bonnes recettes chez mes amies
Bisous bonne journée et bonne fête dela journée mondiale de la femme
Santé prospérité sérénité et fraternité
Sourour

Comme toujours des recettes de chef
bonne chance pour le concours

Anonyme a dit…

hummm encore une belle et bonne recette
bz

~Lexibule~ a dit…

Quel jolie présentation et combien appétissant:) xxx

Anonyme a dit…

très sympa ce petit plat, pas compliqué à faire... Merci !

Anonyme a dit…

j'ai acheté du cabillaud, je vais pouvoir essayer ce plat !
peux tu me donner au passage l'adresse mail de cette biscuiterie, je n'arrive pas à les contacter via leur site
merci
bonne journée

Anonyme a dit…

la cuisson en cocotte, je suis pour! délicieuse ta recette!

Anonyme a dit…

Un petit coucou après quelques jours coupée du net je passe souhaiter une bonne fête de la femme,
ET BONNE SEMAINE
Sourour

TOUJOURS DE BONNES RECETTES

Anonyme a dit…

elles sont vraiment mignonnes tes petites cocottes! bonsoir elo :p

Anonyme a dit…

très jolies cocottes! biises micky

Anonyme a dit…

Du poisson en gratin, j'aime beaucoup, et je reconnais que je n'en fais pas souvent. Dommage car ça fait un plat complet facile et rapide à faire. Bisous

Anonyme a dit…

un de mes poissons préférés!
ce plat doit être délicieux je n'en doute pas!

corinne a dit…

Quel délice cette cocotte au cabillaud, je suis preneuse.

Anonyme a dit…

et terriblement bon sans aucun doutes sans me plait bien !

Anonyme a dit…

Super pratique!!!
Bisosu.
Caro

Anonyme a dit…

Zut!! J'avais hier du poisson blanc et je l'ai cuisiné assez simplement!! Ta recette me fait regretter!!! Miam!

Anonyme a dit…

une petite recette qu'on peut faire vite fait tu as raison et surtout on a les ingredients qui trainent tj quelque part lol
bisou
sag