mardi 31 mars 2009

Tartines normandes : pommes, échalotes et camembert

J'adore les tartines ! Chacun peut les garnir à son goût, c'est très vite préparé et ça fait très bien l'affaire pour un repas du soir avec une petite salade verte !


Pour 3 personnes :

1 pomme
3 tranches de pain à la Morvandelle (voir plus bas)
3 échalotes
3/4 camembert
2 cs d'huile de tournesol de Normandie de la maison Saveurs de Normandie
Poivre

Faire revenir les pommes et les échalotes 15 min dans l'huile.
Répartir sur les tranches de pain. Recouvrir de camembert en tranches.
Enfourner 10 min à 200°c.
Poivrer à la sortie du four et servir avec une salade.

Pour un pain de 650 gr :

350 gr de farine morvandelle du Moulin Maurice
210 ml d'eau
1 cc de sel
1 cc de sucre
1 cc d'huile d'olive
2 cc de levain fermentescible de froment

Mettre l'eau, l'huile, le sucre et le sel dans la cuve.
Recouvrir de farine, puis mettre le levain.
Programmer la machine sur pain complet.

24 commentaires:

Les recettes de Céci a dit…

Moi j'adore!!! C'est vraiment très gourmand

bisous

Amal a dit…

des tartines bien gourmandes!! miam miam! biz

~nancy a dit…

..moi je me lève à peine (il est 5h50 ici;) et je n'en ferai qu'une bouchée de ta tartine!!..par contre,je pense que c'est un peu cochon si tôt lol!!..

..bo mardi ma belle Elodie;)

~nancy

~Lexibule~ a dit…

Humm... très gourmandes:))

Bon mardi à toi Elo!! xxx

clémence a dit…

j'adore ce genre de tartine avec du fromage fondu...

chouya a dit…

Moi pareil je suis addict des tartines et celle que tu nous proposes la me fait de l'oeil !

Cricri a dit…

hummm j'aime tout

Alice a dit…

ah le camenbert toute mon enfance .. il y en avait toujours un à la maison ! depuis j'en mange rarement ...sauf en été où il est le roi : braisé au barbecue !

Aurélie a dit…

Extra cette tartine, c'est un vrai délice. Ohhh il va falloir que je m'en fasse dans la semaine.

Carole a dit…

associer des pommes au camembert-,je n'y aurais pas pensé!

jeannice a dit…

moi aussi j'adore sa les tartine
comme tu dit avec une salade verte c'est super bon miam
bisous

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi,très sympa les tartines

cannelle68540 a dit…

du camembert fondu.....j'arrive! quelles belles tartines!

esom a dit…

ou je crois que je vais en faire pour un prochain apéro!!!

gourmandelise a dit…

Vraiment très bonnes ces tartines!

sagweste a dit…

tu nous regales !!!!!
bisou
sag

Océane a dit…

pour ce soir, je n'avais pas spécialement d'idées repas, je pense que ce sera un plateau TV avec ce genre de tartines

claudie a dit…

superbe ces tartines j'adore c'est super gourmand!
bonne soirée

evouchette a dit…

camembert et pomme ce mariage me fait un peu peur, il faut quand m^me que j'essaie un jour

Eol a dit…

Alors là le tout maison, j'aime beaucoup toutes tes associations et les saveurs procurées!

Pupuce a dit…

roh alors moi qui suis fana de fromage je craque!

Mélodie a dit…

Hummmm, c'est très appétissant !

Minou a dit…

peu t'on retirer les pommes ?

Elo a dit…

Minou,
On peut bien sûr retirer les pommes.
Si c'est le côté sucré-salé qui te dérange, tu peux les remplacer par des pommes de terre par exemple !