dimanche 29 mars 2009

Le tango des saveurs

Le tango des saveurs est une confiturerie artisanale créée par Mr Jean Roger en 2007, à Aulnat, près de Clermont-Ferrand.

Cette société aime privilégier les modes de production respectueux de l'environnement ; tous les fournisseurs sont, d'ailleurs, très proches.

Toutes les confitures sont cuites au chaudron en cuivre qui est un excellent conducteur de chaleur et diffuse bien celle-ci à l'intérieur de la préparation qui n'attache pas. Il joue également un rôle dans la prise des confitures.

Pour développer les arômes et réduire la cuisson, ils procèdent à des macérations dans le sucre et n'utilisent ni pectine, ni conservateur, ni colorant industriel.

Vous pourrez trouver sur cette boutique en ligne des produits tels que du chutney mi-figue mi-raisin, confiture framboises-sureau, du confit de pétales de roses...

Voici le colis que j'ai reçu :



Sirop d'angélique




Confiture pomme de terre aux noix
Compote pommes - coings
Confit de fleurs d'acacia

5 commentaires:

René a dit…

avec une telle méthode de fabrication, ces confitures ne peuvent-être que délicieuses, merci de nous faire partager cette info.

nana a dit…

pomme coings j'adore çà me rappel les compotes que je donnais a mes BB merci elo bon dimanche bise de nana

clémence a dit…

encore bien gâtée... La compote me plaît beaucoup...

Aurélie a dit…

ohh, le sirop d'angélique...ça doit être super bon.

youssef kabbaj a dit…

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com