lundi 30 mars 2009

Petites bouchées de cervelles panées au parmesan, coriandre et cumin

En allant au marché hier matin, je suis tombée sur des petites barquettes de cervelle. J'aimais çà quand j'étais petite, mais j'étais incapable de me rappeler la texture que ça avait, donc j'en ai acheté ! Et j'aime toujours !

La cervelle, c'est l'appellation culinaire du cerveaux des animaux de boucherie. C'est un aliment nutritionnel très intéressant (riche en protéines, vitamines et minéraux).



Par personne :

80 gr de cervelle (de veau ou d'agneau)
30 gr de parmesan
2 cs de coriandre fraîche
50 cl de bouillon de légumes
1 pincée de cumin
Huile d'olive

Faire dégorger les cervelles dans de l'eau froide vinaigrée, pendant 20 min, au frais.
Enlever la membrane qui les entoure et faire cuire 10 min dans le bouillon de légumes frémissant. Laisser refroidir quelques minutes.
Mélanger le parmesan, la coriandre et le cumin.
Couper la cervelle en tranche d'un demi centimètre.
Passer ces tranches dans l'huile d'olive puis dans le mélange parmesan-coriandre-cumin.
Faire cuire 2 min de chaque côté dans de l'huile d'olive bien chaude.

14 commentaires:

Amal a dit…

avec cette assiette on a envie de se mettre en terrasse! ça doit être si bon!! bisous

clémence a dit…

moi aussi j'adorai petite mais j'ai arrêté d'en manger car es parents ont arrêté d'en acheté quand il y a eu des doutes sur les abats. Depuis je n'en ai pas remangé mais ton assiette me plaît beaucoup !

Parmesan et Paprika a dit…

J'en ai mangé quand j'etais petite et je me rappelle que c'etait très bon. Mais à présent, j'ai un blocage. ça m'est impossible d'en faire ou d'en manger...tant pis pour moi..

Easy kitchen a dit…

la cervelle : autant te dire que les recettes sont rarissimes sur la blogosphère culinaire. tu oses, bravo. perso, j'ai des réticences à en manger mais petite ma mère nous en faisait manger

~Lexibule~ a dit…

Une bien jolie salade remplie de saveurs:))

Bon lundi à toi ma Chère Elo!! xxx

sagweste a dit…

lol je coris que je ne cours pas après la cervelle moi ;o)))
bisou
sag

Les recettes de Céci a dit…

Je n'en mange jamais!! Mais on a envie de se mettre à table avec ta belle assiette

bisous

~nancy a dit…

..je n'ai jamais mangé de cervelles mais si tu dis que c'est bon, je te crois sur parole lol!!..

..bonne semaine;)

~nancy

cannelle68540 a dit…

pas pour moi....mais ta recette est chouette pour les amateurs!

claudie a dit…

je passe mon tour je ne mange pas de cervelle mais ton assiette est très jolie

Val a dit…

C'est rigolo comme on a tous mangé ça quand on était petit!!! ça m'étonnerait qu'on continue de donner des cervelles aux enfants, de nos jours! Bisous

Chris a dit…

J'adore !!!!

Anonyme a dit…

pour moi pas de cervelle mais cette recette à l'air bien bonne bz patmamy

océane a dit…

la cervelle n'est pas mon amie !!