dimanche 8 mars 2009

Muffins cacaotés à la poire

Lorsque je suis allée en Angleterre, au mois de janvier, j'ai ramené de jolis petits moules, en silicone, en forme d'étoile. C'était l'occasion de les utiliser pour la première fois !



Pour 9 muffins étoilés :

150 gr de farine T45 du Moulin Maurice
25 gr de cacao en poudre Ethiquable
2 poires Conférence
10 cl de lait
50 gr d'huile de pépins de raisin
1 œuf
55 gr de cassonade
4 gr de levure chimique
1 pincée de sel

Mélanger la farine, la levure, le sel, le cacao et la cassonade.
Battre l'œuf avec le lait.
Ajouter la farine petit à petit, puis l'huile.
Ajouter les poires épluchées et coupées en petits dés.
Enfourner env. 20 min à 200°c.


Soulef du blog Amour de cuisine a organisé un petit concours "Pain d'épices".
Alors, à partir d'aujourd'hui, et surtout si vous en avez envie, vous pouvez voter pour mon pain d'épices ICI et retrouver la recette ICI.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop mimi!!!
C'est vrai qu'en Angleterre,ils ont la chance d'avoir des milliers de petites choses pour la pâtisserie...
Bisosu.

Anonyme a dit…

les gâteaux font envie et les moules aussi!

Anonyme a dit…

j'adore farfouiller tjs en quete de moule a tester moi aussi :p

Anonyme a dit…

Sympa ce moule en effet ! ;) Et cacao-poire, trop bon ! =P

Anonyme a dit…

ils ont l'air trop bons... ces formes de moules sont très sympas !

Anonyme a dit…

Super tes moules et les muffins aussi!

Anonyme a dit…

Et bien et bien, ça n'arrête pas les recettes ! Tes petits cakes sont tout mignons... et ont l'air très sains en plus. J'adore !

Anonyme a dit…

Wahou comme ils sont beaux en étoiles! L'asso poires et choco j'adore en gourmandises!

Anonyme a dit…

quelles jolies formes et quelles douces saveurs!

Anonyme a dit…

ils sont trop jolis avec une forme originale!!
bises

Parmesan et Paprika a dit…

Oh les jolis moules, les gâteaux en sont d'autant plus appétissants!

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'ils sont beaux ces muffins! Vous avez du vous régaler! Bisous

Anonyme a dit…

Superbes et cette association me fait craquer !

Anonyme a dit…

ils me font de l'oeil tes muffins c'est normal ?

Anonyme a dit…

Tu as raison, il faut les utiliser tes moules, et j'y goûterai volontiers..;

Anonyme a dit…

poire/cacao une alliance qui donne envie!
ça doit être un vrai petit délice

Anonyme a dit…

superbes tes muffins en forme d'etoiles ;o)))
bisou
sag

Anonyme a dit…

J'aime bcp tes muffins. Très réussis. Bravo! M erci de ton passage. A bientôt.

Anonyme a dit…

ils sont vraiment magnifiques ces ptis gâteaux!

René a dit…

la forme est sympa et le contenu encore plus alors raison de plus pour essayer cette recette!!

Anonyme a dit…

un appel à la gourmandise, belle idée de ramener des moules! bisous

Anonyme a dit…

miam miam ils ont l'air délicieux bz patmamy