jeudi 19 mars 2009

Roussette en matelote

J'aime beaucoup la roussette (ou saumonette) mais j'ai l'habitude de la faire au four avec des tomates ! Et comme ce n'est pas la saison, j'ai cherché une recette sur Internet, que voilà !
Je l'ai trouvé sur aufeminin.com.



Pour 2 personnes :

2 tronçons de roussette
100 gr de lardons
1/2 verre de vin blanc
115 gr de champignons de Paris
Farine
Beurre
Huile de pépins de raisin
Thym & Laurier
Maldon & poivre

Faire revenir les lardons dans une noix de beurre et 1 cc d'huile.
Réserver. Fariner les morceaux de saumonette et les faire dorer pendant 3 min.
Ajouter le vin blanc, les lardons, le thym, le laurier, le maldon et le poivre.
Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 15 min.
Réserver la saumonette et filtrer la sauce.
Ajouter la crème et les champignons et laisser réduire 5 min.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

une petite recette qui change et qui doit être délicieuse...

Anonyme a dit…

hummm...ça m'a l'air trop trop bon...

bisous

Anonyme a dit…

J'adore ça...belle version !

Anonyme a dit…

Hmm didont de la rousette original j' en ai jamais mangé mais ta recette me donne envie!!

Anonyme a dit…

une recette qui donne envie, je connaissais pas! bisous

Anonyme a dit…

belle recette qui doit être délicieuse !! sandra

Anonyme a dit…

c'est un poisson que je n'ai jamais cuisine, merci pour la recette !!

Anonyme a dit…

moi non plus, je n'en ai jamais cuisiné.

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas la roussette .Recette bien intéressante bz patmamy

Anonyme a dit…

Bonjour Elo merci pour ta visite, je passe te faire un gros coucou
Bonne journée
http://hyba.over-blog.com/

Babeth De Lille a dit…

je ne pense pas assez à la saumonette!...

Anonyme a dit…

lol c comme ça que je l'a fait depuis que ma moman m'a donnée sa recette mais san sles lardons lol
bisou
sag
très très bon ;o)))

Anonyme a dit…

Muuuum ça change.
Bisous.
Caro

Anonyme a dit…

j'adore ta recette ça à l'air super bon !
bonne soirée

Anonyme a dit…

ta recette me séduit!

Anonyme a dit…

Elle a l'air géniale préparée comme ça ...

Anonyme a dit…

J'adore la saumonette, merci pour cette bonne idée de recette !
Je la fais au court-bouillon avec une sauce mousseline à côté.

Anonyme a dit…

recette originale et sûrement très très bonne!

Anonyme a dit…

Voila encore une recette à essayer !

Anonyme a dit…

hum sa ma l'aire délicieux ! et j'adore le poisson cuisiné avec des lardons =D
biz

Lou a dit…

Je n'ai jamais mangé de roussette. Ta recette a l'air très bonne.

Anonyme a dit…

tu as été gâtée bz patmamy

Anonyme a dit…

La saumonette, je ne connais pas
c'est du saumon ???
bz

Anonyme a dit…

un pur délice, j'adore!

nath a dit…

j aime la roussette ta recette et bien mais les lardons mon gené donc je prefere la faire a la creme ou avec des tomates et oignons