dimanche 22 mars 2009

Rillettes de sardines à la provençale

Voici une recette extrêmement rapide et facile à réaliser. Elle est idéale pour un repas léger ou un apéritif.




Pour 2 personnes :

1 boîte de sardines sans huile à la provençale de La perle des dieux
50 gr de Saint-Morêt
1 échalote émincée
1 cc de ciboulette hachée
Poivre

Émietter les sardines et les mélanger avec tous les ingrédients (j'ai également utilisé les petits morceaux de légumes de la boîte de sardines). Poivrer.

Je les ai servi sur des petits morceaux de pain frais passés au four.

Le tout accompagné de mâche assaisonnée d'huile de tournesol de Normandie, de vinaigre de cidre, ciboulette, échalotes, sel et poivre.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

tout ce qui donne envie de se mettre sur une terrasse ensoleillée.... bisous

Anonyme a dit…

une bonne idée cette recette!

Anonyme a dit…

Vraiment trop trop bon...

bisous

Anonyme a dit…

Une bonne recette économique, facile et rapide à réaliser ! Ces rillettes doivent être délicieuses sur du pain grillé...

Anonyme a dit…

Je connais presque la même recette et c'est très bon!
suggestion pour l'apéro :farcir des tomates cerises de cette préparation
bonne journée!

~nancy a dit…

..salutations Elodie!!..

..quelle belle idée!!..il y a une éternité que je n'ai pas mangé de sardines et pourtant j'aime beaucoup et de plus c'est bon pour la santé;)

..bo dimanche à toi ma belle..

~nancy xx

Anonyme a dit…

Coucou, moi aussi j'en ai fait pour l'apéro de ce midi ! Miam !
Bisous, bon dimanche !
Eva

Anonyme a dit…

le genre de rillettes que j'aime grignoter à l'apéro...

Anonyme a dit…

Moi qui adore les tartinades j'en ai jamais réalisé à la sardine mais j'apprécierais beaucoup la fraîcheur et le goût

Anonyme a dit…

j'aime les rilettes de sardine ..elles sont souvent à ma table !!

Anonyme a dit…

hummm moi qui est plutot poisson j'adore ta recette merci

lydian a dit…

Des petites rillettes bien sympa pour les tartinades de l'apéritif!
Bises

Anonyme a dit…

Délicieuses tartines !!

Anonyme a dit…

tiens du st moret!! très bonne idée!!!!
bisou
sag

lamu a dit…

parfait pour mon repas de ce soir avec cette petite salade ^^

Anonyme a dit…

Une bonne tartine et on attaque la semaine....j'adore et cela sent bon la Provence dans un bon pain...

Lou a dit…

Recette adoptée pour cette semaine !

Anonyme a dit…

Normalement, je devrais adorer cette recette, moi qui aime les sardines! Bonne soirée

Anonyme a dit…

Parfait en tartinade pour l'apéro !

Anonyme a dit…

gourmande cette tartine ;))
bz

Anonyme a dit…

sympa pour l'apéro !! sandra

Anonyme a dit…

Hmm les bonnes rillettes!! J' adore tartiner sa le soir avec une tite salade!!

Anonyme a dit…

Je ne m'en lasse pas!! à la provencale je dois essayer!!

Anonyme a dit…

J'adore faire ça, c'est tellement sympa pour l'apéro !!!

Anonyme a dit…

J'ai une amie qui en fait une presque comme ça et c'est trop trop bon! merci pour la recette :-)

Anonyme a dit…

J'aime bien les tartinades pour les apéros!

Manon a dit…

absoluement terribles ces rilletes, voilà bien l'unique façon de me faire avaler de la sardine ^^