samedi 14 mars 2009

Quiche aux blettes, olivade, pignons et parmesan

J'avais le vieux souvenir d'avoir, un jour, manger des blettes, à la cantine je crois... Mais je n'en avais jamais mangé depuis et surtout jamais cuisiné ! J'avais bien envie de tester ces légumes de saison et par chance, j'en ai trouvé en faisant mes courses hier, c'était la dernière botte !




Pour 8 personnes :

1 pâte brisée
1 pot d'Olivade Vert-amande de Meze House
3 blettes
2 œufs
1 poignée de pignons de pin
20 cl de crème liquide extra-légère
60 gr de parmesan râpé
Poivre

Faire blanchir les blettes 7 min dans l'eau bouillant salée. Égoutter.
Placer la pâte dans un moule à tarte et y répartir l'olivade en une couche régulière.
Faire griller les pignons et les déposer sur l'olivade, puis répartir uniformément les blettes et poivrer.
Battre les œufs avec la crème et le parmesan, poivrer et répartir sur les autres ingrédients.
Enfourner 30 min à 200°c.

20 commentaires:

lamu a dit…

ça me donne une bonne idée pour cuisiner ma botte

Mamina a dit…

Les bettes ou blettes, je les aime de toutes les façons et même nature!

Anonyme a dit…

Bonjour Elo toujours de la cuisine de cordon bleu toujours en régal
Bises bon week end
merci

Anonyme a dit…

J'aime bien ce mariage, très "niçois" dans l'esprit !

Anonyme a dit…

Coucou, j'adore les blettes, ta version est superbe !
Bisous

Anonyme a dit…

Et bien figure-toi que j'aimerais bien en goûter moi aussi...
Bisous.
Caro

~nancy a dit…

..wow!!ta photo ouvre mon appétit..il est midi ici quand même lol!!

..bo samedi à toi;)

~nancy

Anonyme a dit…

j'adore les quiches bz patmamy

Anonyme a dit…

J'adore les blettes, particulièrement cuisinées en quiche ou en tarte. La tienne a l'air délicieuse !

Anonyme a dit…

associer blette,olives vertes et pignons...c'est très malin !super recette...

Anonyme a dit…

succulente ta quiche, je te pique cette recette!

Anonyme a dit…

j'adore sa et à nice on fait la tourte aux blettes et c'est un pure régale vraiment trop trop bon mais je pense qu'on en trouve qu'à nice ! on peut la consommer en déssert comme en entrée et j'aimerai beacoup connaitre le secret de cette tourte car elles est vraiment térrible !
bisous

Anonyme a dit…

très très sympa cette idée!

Anonyme a dit…

elle est magnifique! biises micky

Anonyme a dit…

extra cette tarte. Moi aussi j'ai reçu cette olivade mais je ne l'ai pas encore utilisée...

corinne a dit…

C'est une bonne idée des blettes dans une quiche, ça doit être délicieux.

Anonyme a dit…

Cette quiche doit etre délicieuse avec les blettes!

Anonyme a dit…

Faire un petit coucou pour souhaiter bonne nuit
bisous
Sourour

très bonne quiche pour mon diner merci

René a dit…

bonne idée , cette recette; un peu de verdure fera du bien à tout le monde !

Anonyme a dit…

j'aime bien cette quiche merci pour la recette