mercredi 18 mars 2009

Crèmes aux oeufs au thé vert épicé

La crème aux oeufs est un des desserts que j'adore ! Délicieux, rapide et facile à faire et puis surtout, déclinable à l'infini ! La preuve !



Pour 4 crèmes :

2 œufs
40 gr de cassonnade
25 cl de lait
8 cl de crème liquide (extra légère possible)
1 sachet de thé vert aux épices Baotak

Faire bouillir le lait et la crème. Retirer du feu et y faire infuser le sachet de thé pendant 5 min.
Battre les œufs avec le sucre et ajouter le mélange lait-crème.
Répartir la préparation dans des ramequins.
Faire cuire 45 min au bain-marie, à 120°c.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme j'aime énormément le thé ,ton dessert me fait très envie !!!

Sophie a dit…

Il est pas vert comme le thé vert ton dessert :

:)

Anonyme a dit…

je suis une adepte du thé vert !!

~nancy a dit…

..si je te rend visite est-ce que je peux te demander une crème aux oeufs?? lol!!..

..bonne journée ma belle Elodie et à bientôt..

~nancy xx

Anonyme a dit…

bon petit dessertr bz patmamy

Anonyme a dit…

J'aime bien ton dessert au thé. Ta recette me tente.

Anonyme a dit…

j'adore le thé doncmerci pour la recette !

Anonyme a dit…

tiens, je vais essayer, c'est leger en plus ;o))
bisou
sag

Anonyme a dit…

j'adore le thé et crème me plait beaucoup c'est une excellente idée!

Anonyme a dit…

ton dessert est frais et léger! j'aime beaucoup

René a dit…

tres tentantes ces crèmes épicées!!

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée d'associer le thé à une bonne crème aux oeufs.
Bisous.
Caro

Anonyme a dit…

j'adore çà la creme aux oeufs et parfumée comme çà c terriblement bon! merci elo bise de nana

corinne a dit…

Avec du thé aux épices tes petites crèmes doivent être délicieuses.

Anonyme a dit…

J'aime la crème aux oeufs et j'aime le thé vert alors ces crèmes me plaisent!

Anonyme a dit…

Humm j'adore ce dessert. J'ai une recette à la maison mais qui me demande 8 oeufs! la tienne parait plus raisonnable...bien à toi elodie

Anonyme a dit…

voici une recette nouvelle pour moi merci bisous

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les crèmes aux oeufs ; il s'agit même de l'un de mes desserts préférés. Agrémentées de thé vert aux épices, les voilà revisitées pour notre plus grand plaisir et pour le plus grand plaisir de nos papilles. Bravo pour cette recette à la fois simple et originale.
Bises.