mercredi 4 mars 2009

Muffins à la Conférence et miel du Gatinais

Voilà les petits gâteaux que j'ai fait pour le goûter dimanche après-midi. Avec le temps qu'il faisait, on n'a pas mis le nez dehors. Raison de plus pour se mettre aux fourneaux !



Pour 9 petits muffins :

150 gr de farine T45 du Moulin Maurice
2 poires Conférence
2 grosses cc de Miel du Gatinais de la Boutique de la ferme
10 cl de lait
50 gr de beurre fondu
1 œuf
30 gr de sucre
4 gr de levure chimique
1 pincée de sel

Faire chauffer le lait et y faire fondre le miel. Laisser refroidir quelques instants.
Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.
Battre l'œuf avec le lait.
Ajouter la farine petit à petit, puis le beurre fondu.
Ajouter les poires épluchées et coupées en petits dés.
Enfourner env. 20 min à 200°c.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

hummm ces petits muffins sont vraiment bien gourmands

bisous

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'ils ont l'air fondant ces muffins.
Super vraiment

Anonyme a dit…

quelle gourmandise! et ce moelleux! bisous

Anonyme a dit…

Quesqu'ils sont appétisants ces muffins ^^

Doria a dit…

Des muffins extras !!! Juste un me ferait plaisir pour déguster avec ma tasse de café.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Coucou, super ces muffins ! J'adore le miel !
Bisous

Anonyme a dit…

et il fait encore ce temps aujourd'hui ffff heureusement qu'on trouve le réconfort en mangeant !;p

Anonyme a dit…

miam, miam, je t'en piquerais bien un...

lamu a dit…

bien jolisces petites choses gourmandes :)

Anonyme a dit…

ces muffins me plaisent beaucoup j'en prendrais bien un!!

Anonyme a dit…

jpeux goûter dis ??

Anonyme a dit…

Des muffins vraiment moelleux. Une recette très appétissante à noter. Bravo et merci.

Anonyme a dit…

Le miel du Gâtinais je connais ; je trouve ce miel délicieux d'ailleurs.
Tu l'as utilisé d'une façon bien gourmande. Il doit se marier agréablement avec les poires. Moelleux et fondant pour des muffins appétissants et fruités ... c'est le bonheur ! Les as-tu dégustés avec un des thés que tu as reçus ?
Bises.

Anonyme a dit…

Noté ! Ils ont l'air trop bons pour ne pas être testés !

corinne a dit…

Miam, des muffins à la poire, je n'en ai jamais gouté, ça doit être délicieux.

Anonyme a dit…

ouha ils ont l'aire super moelleux je craque devant ces petite bouchée

Lou a dit…

Délicieux !

Anonyme a dit…

Tes muffins doivent etre bons!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les muffins aux poires, avec un peu de miel...pas mal!!

Anonyme a dit…

Ils ont vraiment l'air délicieux ces muffins!! Miam!

~nancy a dit…

..wow!!..la recette est belle..les muffins sont superbes;j'en veux!!!!!humm..poires et miel..

~nancy xx