lundi 2 mars 2009

Double panna cotta : Noix de coco & Chocolat au lait

Depuis que j'ai découvert ce dessert, je m'amuse à en réaliser une différente à chaque fois.
Après une raclette vendredi soir, ce petit dessert léger, qui selon les invités, rappelle le goût du Kinder Délice, nous a régalé !



Pour 5 panna cotta :

Celle à la noix de coco :

16,5 cl de lait de coco
20 cl de crème liquide extra-légère
5 cl de lait demi-écrémé
40 gr de sucre parfumé à la noix de coco
1 cc d'agar-agar en poudre

Celle au chocolat au lait :

80 gr de chocolat au lait
20 cl de crème liquide extra-légère
20 cl de lait demi-écrémé
2 sachets de sucre vanillé
1 cc d'agar-agar en poudre

Commencer par la panna cotta à la noix de coco.

Faire chauffer les laits, la crème et le sucre.
Porter à ébullition, ajouter l'agar-agar et laisser cuire 2 min.
Retirer du feu et répartir dans les verrines.
Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer 2 h au minimum.

Faire chauffer le lait, la crème, le chocolat et le sucre.
Porter à ébullition, ajouter l'agar-agar et laisser cuire 2 min.
Retirer du feu et répartir dans les verrines de manière à ce que cette couche soit de même épaisseur que celle à la noix de coco.
Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer 2 h au minimum.

Servir frais et saupoudrer de noix de coco.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

miam !! 2 parfums qui s'allie à merveille !

Anonyme a dit…

Si ça ressemble au kinder délice, ça vaut le détour !

Anonyme a dit…

ooh! j'en veux une !biises micky

Lili a dit…

je en dis pas non devant une bonen panna cotta

Anonyme a dit…

Ne m'en veux pas,mais,je tep ique ta recette!!!
Bisous.
Caro

Anonyme a dit…

Coucou, trop belle cette panna cotta !
Bisous, bonne journée !

Anonyme a dit…

Elle est très appêtissante cette panna cotta!!!

Anonyme a dit…

Si ça ressemble au kinder delice alors, il faut absolument que j'en fasse à mon homme!

Anonyme a dit…

Miam ca donne vraiment envie!!

Anonyme a dit…

j'en veux j'en veux j'en veux!!!!
va falloir que je me trouve du sucre aromatisé moua!!!
bisou
sag

Anonyme a dit…

whaoua! belle réussite!!!!

Anonyme a dit…

Est ce qu'on peut remplacer l'agar agar par autre chose?? Merci

Anonyme a dit…

Moi si tu me parles de panna cotta je suis conquise. C'est un des peu nombreux desserts que j'avale sans aucune hésitation.

Anonyme a dit…

Cette panna cotta me plait bien, chocolat et noix de coco j'aime!

Anonyme a dit…

ton panacotta, une merveille, bravo ma chere, moi j'ai encore jamais essayer ca, je dois m'y mettre, bisous

Anonyme a dit…

Un supplice sans doute

Anonyme a dit…

Très bonne idée, comme toujours ! Et en effet après une raclette, je pense que cela passe très bien !

Anonyme a dit…

Très sympa ce dessert, à la fois léger et savoureux!

Lou a dit…

J'adore !

Anonyme a dit…

Un duo de choc, j'adore