mercredi 25 mars 2009

Oeuf cocotte à la basquaise

Quand j'étais petite, j'allais, de temps en temps, en vacances au Pays Basque. Tous les produits de cette région me font donc penser au beau temps et me permettent de mettre un peu de soleil dans les assiettes !



Par personne :

1 œuf
7 tranches de magret de canard séché de la Maison Petricorena
Sauce basque SAKARI douce de la Maison Petricorena
1 pétale de tomate séchée en tout petit morceaux.
Piment d'Espelette
Poivre

Enlever le gras des tranches de magret et les déposer au fond d'un ramequin.
Répartir les morceaux de tomates séchées, puis y déposer l'œuf.
Poivrer et ajouter une pincée de piment d'Espelette.
Enfourner 7 min à 210°c.
Ajouter un petit peu de sauce basque avant de servir.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Facile et goûteux,super!

Anonyme a dit…

Hmmm quel beau ptit repas pour un soir !
Miam !
Bisous

Anonyme a dit…

absolument délicieux

Anonyme a dit…

coucou j'espère ue tu passe une bell journée bisous

Anonyme a dit…

Toujours de bonnes idées :)

Anonyme a dit…

Il est très appétissant ton petit plat!

Anonyme a dit…

Humm voilà qui devait être trop bon! j'ai moi aussi reçu cette sauce mais je ne l'ai pas encore goûtée, il me tarde!

Anonyme a dit…

j'ai reçu les 2 ingrédients et je trouve que c'est une super idée !

Anonyme a dit…

j'adore les oeufs cocottes, c'est sympa ta recette!

Anonyme a dit…

ca m'a l'air particulièrement bon .
romain des plaisirsdeparis

Anonyme a dit…

Un beau soleil au centre de ce ramequin!

Anonyme a dit…

hum j'adore les oeufs sous toute ses formes
ta recette me tente bien =D
bisous

Anonyme a dit…

génial en entrée ou pour le soir ...

Thierry a dit…

Bonjour Elo, l'oeuf cocotte, basquaise, crème, meurette etc...j'adore.

Anonyme a dit…

Très sympa ces oeufs cocottes!!!
Bisous.
Caro

René a dit…

cette recette simple me plait bien !!

Anonyme a dit…

ça doit etre délicieux!!! miam miam.. bisous

Anonyme a dit…

Coucou Elo, merci pour ton com mais la grippe, c'est toujours pas ça... En tout cas ton petit œuf qui cache de délicieux magrets me conviendrait tout à fait... histoire de me remettre sur pied ;)

Anonyme a dit…

lol je compte faire des oeufs cocotte ce soir justement ;o)))
mais chut je ne dis aps à koi!
bisou
sag qui retient ton idée

Anonyme a dit…

ta recette me donne des idées pour changer des œufs brouillés

~nancy a dit…

..quelle beau soleil!!!!

..bonne journée Elodie;)

~nancy xx

corinne a dit…

j'adore les oeufs cocottes!

Anonyme a dit…

bien sympa cette oeuf basquaise, j'adore=p