samedi 28 mars 2009

Alimenthus / Oh ! Légumes oubliés

Oh ! Légumes oubliés a été créé en 1977 par Bernard Lafon.

C'est une exploitation agricole, située près de Bordeaux, ainsi qu'une conserverie et un parc touristique des plus surprenants. C'est aussi un des lieux les plus visités de Gironde.

Sur sa ferme de 18 hectares, qui constitue un espace protégé, Bernard Lafon cultive de manière traditionnelle, sans aucun engrais chimique ni produits de synthèse (certification AB), dans un souci d'alimentation durable, de diversité et d'écobilan positif, plusieurs dizaines de variétés de légumes, fruits et plantes sauvages tels que : orties sauvages, pissenlit, amour en cage, oseille, sureau, verjus du Périgord, pâtisson, potimarron, pourpier...

Voici les produits que j'ai reçu :





Confit de vin de Sauternes
Confit de safran
Sel marin aux orties sauvages




Sirop de fleurs de sureau

6 commentaires:

Doria a dit…

De très bons produits avec des saverus étonnantes !
Bon samedi, Doria

Anonyme a dit…

j'ai reçu de toi (lol) un de leur produit nous avons adoré bz patmamy

Marjolaine a dit…

Voilà un endroit que j'aimerais beaucoup visiter.
Heureusement que des personnes tels que Bernard Lafon sont là pour apporter leur contribution à l'environnement et pour faire bouger les choses.
J'imagine déjà les bonnes choses que tu vas préparer avec le sirop de sureau ; mon petit doigt me dit qu'il y aura des yaourts.
Bises.

coriandre-et-cie a dit…

je l'ai visité...j'ai adoré !
des produits de qualité...un parc magnifique !
des fruitiers à tomber...une belle balade dominicale toute en gourmandises...à voir et à revoir sans modération !

sandyneige a dit…

mmmh, appetissant ces beaux muffins :-)

test a dit…

J'ai commandé sur ce site résultats : aucune communication sur l'expédition de la commande, légumes plus que pourris à l'intérieur car pas de nouvelles.
Aussi compétents que nos amis de la poste