samedi 7 mars 2009

Fettucini à l'encre de seiche, Saint-Jacques et Vermouth

Voilà une recette que j'ai trouvé sur 750g.com, c'est une recette de Céline-marine du blog Comme une bulle
J'avais déjà remarqué que ces pâtes se mariaient à merveille avec le poisson et les crustacés mais également avec cette sauce tout simplement délicieuse !



Pour 2 personnes :

100 gr de fettucini à l'encre de seiche Gusto d'Italia
8 Saint-Jacques + corail
15 cl de vermouth blanc sec
1 cc de vinaigre balsamique
7 gr de beurre demi-sel
Huile d'olive
Sel & Poivre

Faire chauffer l'huile et y faire cuire les Saint-Jacques 1 min de chaque côté puis réserver.
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Déglacer la poêle avec le Vermouth et faire bouillir. Laisser réduire de moitié.
Ajouter le vinaigre, saler, poivrer et ajouter les Saint-Jacques et le corail.
Laisser cuire 1 min et servir aussitôt.

12 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

ça fait toujours son petit effet les tagliatelle à la seiche!!! Je ne les cuisine pas souvent, c'est sans doute un tort..

Anonyme a dit…

je suis un peu comme marina, j'attends d'être en italie pour me laisser servir rooo la honte lol bon am bise

Anonyme a dit…

Comme c'est joli en plus !

Anonyme a dit…

Quelle recette originale sa m' a vraiment l' air délicieux!!

Anonyme a dit…

Oui très original! et jolie photo!

Anonyme a dit…

excellent petit plat de pâtes... J'ai les mêmes pâtes et je ne sais pas encore comment je vais les faire...

Anonyme a dit…

Ouh que ça à l'air bon ! Bravo !
Bisous

Anonyme a dit…

je craque complètement, ça a l'air tellement bon!

lydian a dit…

Je n'ai jamais mangé de pâtes à l'encre de seiche mais tu me donne bien envie avec cette belle assiette!
Bises

Anonyme a dit…

Le contraste des pâtes et des St Jacques est superbe sur la photo

Anonyme a dit…

très belle assiette bien colorée les pâtes à l'encre de seiche j'adore!
bises

Anonyme a dit…

humm,c'est trop trop bon!!!
Bisous