dimanche 15 mars 2009

Velouté de légumes d'antan à la crème de Chaource

N'ayant pas utilisé la totalité de la botte de blettes pour ma quiche aux blettes, olivade, pignons et parmesan, j'ai décidé de faire un velouté avec le reste.



Pour 4 personnes :

200 gr de topinambours
200 gr de panais
200 gr de navets
2 blettes
1 oignon émincé
1 l de bouillon de volaille
10 cl de crème liquide entière
1 cs d'huile de pépins de raisin
Sel & poivre

20 cl de crème liquide extra-légère
80 gr de Chaource sans la croûte

Laver, éplucher et couper les légumes.
Faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter les légumes et laisser revenir 5 min.
Ajouter le bouillon et laisser cuire 1h.
Mixer. Ajouter la crème liquide entière, saler, poivrer et mixer à nouveau. Réserver au chaud.

Faire bouillir la crème liquide extra-légère et y faire fondre le Chaource, poivrer.

Répartir le velouté dans des bols et y déposer une cuillère de crème de Chaource.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore le temps des soupes, ce mélange de légumes anciens doit être exalté par le chaource... succès garanti.

Anonyme a dit…

Oh la la, ce velouté doit être super bon avec la crème de chaource et le rendre bien crémeux.

Anonyme a dit…

excellente soupe, surtout avec cette crème de Chaource !!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.

Mélanie a dit…

Du topinambour, j'ai encore jamais essayé. Faudrait bien.
:)

Anonyme a dit…

ficCa doit être génial le chaource dans la soupe de légumes, j'adore ce fromage!

Anonyme a dit…

Voilà un joli velouté d'hiver!
Etant du pays du Chaource, je suis forcément séduite par ta recette ;-)

Anonyme a dit…

le chaource est de l'Aube, de chez moi ;o) tralala et j'adore ça!!!
bisou
sag

Anonyme a dit…

chaource je ne connais pas bz patmamy

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore mangé et cette petite soupe me fait très envi!!

Anonyme a dit…

ah je connais le chaource!