vendredi 31 octobre 2008

Poulet aux pistaches et coeurs d'artichauts

Je continue sur ma lancée avec les recettes de Cyril Lignac.
Celle-ci est également extraite de C'est moi qui cuisine...OUI CHEF ! que j'ai depuis au moins deux ans et pourtant, je ne l'ai jamais faite... Heureusement, je me rattrape !


Pour 2 personnes :

2 cuisses de poulet
4 cœurs d'artichauts (en bocal)
2 échalotes
1 gousse d'ail
20 cl de bouillon de volaille dégraissé
25 gr de pistaches
10 gr de raisins secs
Coriandre
Poivre

Préparer le bouillon > 20 cl d'eau bouillante à laquelle on ajoute un cube.
Egoutter les artichauts, les rincer et réserver.
Couper finement l'ail et les échalotes.
Les faire revenir dans une sauteuse avec 1 cs d'huile d'olive ou de pépins de raisin.
Ajouter le poulet et faire dorer (5min de chaque côté).
Ajouter le bouillon et laisser mijoter 20 min.
Ajouter les artichauts, 2 cc d'huile d'olive ou de pépins de raisin et poivrer.
Laisser cuire encore 5 min.
Présenter les assiettes, parsemer de pistaches, raisins et coriandre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

elle me plait bien cette recette!

Anonyme a dit…

alors ça, je ne connais pas, mais tu me donnes envie d'essayer

Anonyme a dit…

très sympa, j'aime tous les ingrédients...
gingembre

Anonyme a dit…

Tres bonne idée de marier pistache et artichauds, je garde cette idée précieusement :-)

Clémence a dit…

à force de voir de très bonnes recettes de ce livre sur ton blog, tu vas me faire l'acheter !

Mon combat a dit…

Un plat aussi original que délicieux!