samedi 18 octobre 2008

Mini-muffins au potiron et coeur fondant de speculoos

Hier, j'ai acheté, sans trop savoir quoi en faire, 1,3 kg de potiron (ma marchande de légumes les vends entiers ou en morceau!). Je jette un oeil sur Internet, la pumpkin pie me tente bien mais comme mon chéri n'aime pas le potiron, je risque de saturer...
Je cogite toujours, je m'occupe de mes yaourts et hop une cuillère de pâte de speculoos dans le fond des pots et TILT ! Pourquoi pas des petits gâteaux potiron / speculoos ???
Je retourne sur Internet et je trouve un recette sur un site belge de Muffins à la pâte de speculoos dans laquelle il faut mettre un yaourt. Eh bien, on remplacera le yaourt par de la purée de potiron !


Pour 12 mini-muffins :

140 gr de farine
65 gr de purée de potiron
1 pincée de sel
1/4 de sachet de levure chimique
1 oeufs
45 gr de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
50 gr de beurre
5 cl de lait écrémé
12 cc de pâte de speculoos

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le beurre à feu doux.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure.
Dans un autre, battre l'oeuf, et les sucres. Ajouter le beurre fondu, le lait et la purée de potiron.
Ajouter doucement le mélange à base de farine.
Déposer 1 c de pâte au fond des moules. Déposer un cc de pâte de speculoos, puis 2 c de pâte.
Enfourner environ 25min.

> Une association nouvelle de saveurs pour le plus grand plaisir de mes papilles !




Cette recette participe au concours de 750g :



Ainsi qu'au Muffins monday # 11

13 commentaires:

MFB a dit…

J'ai fait récemment des muffins à la citrouille et c'était excellent, mais je découvre cette association avec les spéculoos, l'idée est excellente, j'essaierai.
Bon week-end gourmand,

Anonyme a dit…

très gourmands tes muffins, miammm!!!

Clémence a dit…

ahrrrrrrrr il me faut de la pâte à speculoos !! tes muffins sont à tomber ! j'adore le potiron et les speculoos...

Anonyme a dit…

c une super idée de recette pour utiliser du potion !! merci !!

Anonyme a dit…

Olala, alors là je signe immédiatemment !! J'ai tout sous la main donc je vais préparer tes petits muffins dès cet AM :)

Sais tu que tu pourrais participer au Muffins Monday #11 avec cette recette ?

Bises
Olala

Anonyme a dit…

ça aussi, ça a l'air pas mal. Les couleurs sont appétissantes en tous les cas. Merci de ta visite.

lamu a dit…

trés beaux muffins gourmands ! super association faut que je teste ça ^^ bravo

Anonyme a dit…

merci pour ta participation et ces muffins ont l'air délicieux

Anonyme a dit…

Trés bonne idée, je retiens pour une prochaine fois, bravo!!!!!

Anonyme a dit…

que de bonnes choses dans ces muffins!!!!!

Anonyme a dit…

fourrés à la pâte de speculos!!!waouh!!! faut que je les esssaye!!!!

Anonyme a dit…

hummm qu'il ont l'air bons!!! il t'en resterai pas un des fois????

Anonyme a dit…

Très originaux ces muffins ! Merci pour ta participation !