vendredi 3 octobre 2008

Mini-muffins au chocolat blanc et cranberries


C'est du blog Zen cuisine que vient cette recette. La seule différence, c'est quoi moi j'ai fait des petits muffins !

Pour 23 mini-muffins :

275 gr de farine
75 gr de cassonade
50 gr de beurre
2 œufs
22 cl de lait (de soja pour moi)
1 sachet de levure chimique
1/2 cc de sel
100 gr de chocolat blanc
100 gr de cranberries séchées (en magasin bio, un peu cher, 4,80€ les 150gr...)

Préchauffer le four à 200°c.

Faire fondre le beurre à feu doux.
Pendant ce temps, couper le chocolat blanc en petits morceaux et réserver.
Mettre le beurre fondu dans une jatte, ajouter le sucre, les œufs et le lait. Bien mélanger.
Ensuite, ajouter la farine et la levure. Mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajouter, enfin, le chocolat et les cranberries.

Répartir la pâte dans des moules à muffins en silicone et enfourner pour 25min environ suivant la taille des moules et le type de four dont vous disposez.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui! Chocolat blanc et cranberries c'est trop trop bon! J'aime bien les mini-muffins, on peut en manger plein en toute bonne conscience ;-)

Clémence a dit…

j'ai déjà goûté le mariage chocolat blanc/cramberries que je trouve très bonmais je n'ai jamais testé car effectivement je trouve les cramberries un peu cher !

les recettes de ceci a dit…

Coucou, mais quelle bonne recette je vois-là...j'adore!! Bon week-end!!

Anonyme a dit…

le genre de petites douceurs qui ne font pas long feu ! chocolat blanc et cranberries, il n'y a plus qu'à tester.

Anonyme a dit…

Miam miam, très appétissants ces muffins tout moelleux et tout gonflés !

Anonyme a dit…

Concente que ma recette t'es plu et mMeilleurs voeux pour la nouvelle année.