vendredi 3 octobre 2008

Le gâteau au yaourt, un classique indémodable...

... auquel chacun(e) peut ajouter sa touche personnelle.

Quand j'étais petite, ma mère faisait souvent du gâteau au yaourt. LE gâteau facile et rapide à faire, pour lequel on a toujours ce qu'il faut dans les placards.

Donc, comme je me suis préparé des mini-muffins et que mon chéri n'aime pas les cranberries (vilain garçon...), j'ai décidé de lui faire son gâteau préféré > Le gâteau au yaourt ! Eh oui ! Il est facile à vivre !

Bon et puis comme je compte bien en manger quand même un petit bout (au petit déj' demain matin par exemple), j'ai fait un gâteau assez grand mais assez fin parce que je ne trouve pas çà agréable que de s'arracher la mâchoire avec des grosses parts de gâteau !

Pour 8 personnes :

1 yaourt nature
3 pots de farine
1,5 pot de vergeoise blonde + 0,5 pot de sucre en poudre
1 pot de crème entière liquide (Ca donne du fondant...et le gâteau sera plus blanc)
3 œufs
1 sachet de levure chimique

Préchauffee le four à 180°c.

Verser le yaourt dans une jatte et le battre légèrement.
Ajouter le sucre et les oeufs, mélanger. La préparation doit être mousseuse.
Ajouter la farine et la levure. Puis, mélanger à nouveau.
Enfin, ajouter la crème.

Enfourner 25 min pour un moule en silicone de 25 cm, un peu plus pour un moule de 22 cm.



2 commentaires:

Cricolie et Nina a dit…

Salut! On se complète souvent je vois! On poste nos coeurs en même temps et aujourd'hui j'ai posté la recette de mon classique gâteau au chocolat que je fais depuis que je suis toute petite...
En tout cas, ton gâteau au yahourt donne envie! Et c'est vrai que c'en est bien un qui est indémodable!

Anonyme a dit…

c'est tellement bon, inlassable!!! l'avantage du gâteau au yaourt on peut en faire des variantes infinies (regarde mon gâteau à l'ananas est purement un gâteau au yaourt!)
tu me donnes envie d'en refaire tiens!