mardi 14 octobre 2008

Cake à l'aubergine et à la feta

Samedi, en me baladant à La Galerne, ma librairie préférée, j'ai trouvé un petit coffret bien sympathique.
Le moule à CAKE : un livre de recettes de cake et son moule adapté.
Adapté oui, mais uniquement si on divise les proportions des recettes par 3 !!!! Autant dire "Bravo Solar", bien trouvé ce coffret piège !
Cela dit, je cherchais un moule en silicone de cette taille donc je ne considère pas m'être faite avoir mais quand même ...


Enfin heureusement, j'ai des moules à cake plus grands et j'ai pu réaliser le cake de mon choix > Cake à l'aubergine et à la feta


Pour 14 tranches, soit 7 personnes :

3 oeufs
12 cl de crème liquide allégée
60 gr de parmesan râpé
150 gr de farine
8 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
Poivre
1 aubergine (pour moi 360 gr)
250 gr de feta

Peler les aubergines, les couper en cubes et les faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Egoutter, réserver et laisser refroidir.
Couper la feta en cubes, réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs et incorporer la farine et la levure, petit à petit.
Ajouter la crème et l'huile en mélangeant bien.
Ajouter le parmesan et le poivre.
Laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°c.
Sortir la pâte et ajouter l'aubergine et la feta. Mélanger délicatement.
Enfourner 45 min.

> Un très bon cake !

9 commentaires:

trinidad a dit…

sympa ce livre, je en connaissais pas, c'est original ce format.

ton cake est appétissant :-)

lamu a dit…

j'ai vu le meme genre de "coffret macarons " mais a part le livre qui est trés bien les ustensiles à l'intérieur c'est du pipo et cher pour ce que c'est ... ton livre est marrant allongé comme ça et le moule à quand meme l'air po trop mal, dommage pour la division des proportions mais un moule de toute façon ça sert toujours !!!!! le cake est trés reussi :)

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Bien joli ce cake, j'adore les cakes salés.
Tu es dans une bien belle région aussi.
Bises

Anonyme a dit…

Pas de chance!!! Remarque c'est sympa quand meme, merci pour cette délicieuse recette, bisous

Clémence a dit…

je n'ai jamais goûté le cake à l'aubergine et pourtant je suis fan de ce légume : à tester d'urgence !!

Anonyme a dit…

ce qu'il doit être bon! biises micky

Anonyme a dit…

Un cake bien sympa, et l'association aubergine feta est certainement délicieuse.

Anonyme a dit…

Et bin écoute tes bonne idée de cake que j'ai trouvé dans pas mal de sites mais pas moyen, 3 eme fois que je le teste et il ne veut pas cuire, même au bout de 1h20... Franchement c'est archi énervant de suivre une recette aussi simple à la lettre et de jeter presque 4 ou 5 euros de bouffe à la poubelle... arf...

Elo a dit…

Il y a sûrement un problème chez toi car je fais ce cake très souvent et il est toujours réussi !!!