dimanche 19 octobre 2008

Yaourts vanillés à la vergeoise blonde

Je suis vraiment contente d'avoir investi dans une yaourtière. Je ne crois pas économiser beaucoup d'argent mais j'ai la satisfaction de faire mes yaourts moi-même et au moins, je sais ce que je mange !


Pour 7 yaourts :

1 litre de lait entier
1 yaourt
2 sachets de sucre vanillé bio (son goût est incomparable)
8 cc de vergeoise blonde.

Comme d'habitude, on bat le yaourt, on ajoute le lait, puis les sucres et on met en yaourtière pour 10h.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de manger des yaourts fait maison !

Anonyme a dit…

C'est un vrai plaisir de les faire et de les déguster.
Avec du sucre complet, ce n'est pas mal, non plus.

Manon a dit…

dans la toute petite cuisine se cache un grand chef du yaourt ^^

Anonyme a dit…

Une yaourtière maison, ça change la vie :)
Déjà on sait en effet exactement ce qu'on a mis dedans... et en plus on varie les plaisirs à l'infini... et exactement selon notre humeur du jour !!

Bises
Olala