mercredi 29 octobre 2008

Risotto d'artichauts, parmesan et jambon de parme

Un bonne petite recette de Cyril Lignac pour se réchauffer avec ces températures qui baissent, qui baissent... 5°c au Havre ce matin...


Pour 2 personnes :

125 gr de riz arborio
10 cl de vin blanc
50 cl de bouillon de volaille
5 cœurs d'artichauts en conserves
2 tranches de jambon de parme
50 gr de parmesan
1 cs de persil haché
1 cc d'ail haché

Préparer le bouillon de volaille.
Pendant ce temps, faire revenir l'ail et le persil dans de l'huile d'olive.
Rincer les cœurs d'artichauts et les couper en deux.
Les ajouter et faire cuire 3 min.
Ajouter le riz, remuer de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajouter le vin blanc. Un fois absorbé, ajouter une louche de bouillon.
Renouveler l'opération, louche par louche, jusqu'à épuisement du bouillon.
Ajouter le parmesan et laisser encore 3 min sur le feu.
Servir avec 1 tranche de jambon de parme.

Source : C'est moi qui cuisine... OUI CHEF !

7 commentaires:

Clémence a dit…

tout ce que j'aime dans ce petit risotto bien crèmeux...

lamu a dit…

oh un bon risotto pour la gourmande que je suis !

Anonyme a dit…

ta recette a l'air délicieuse
tu es tagué(e)!!! j'ai sélectionné ta recette!!!
va voir sur mon blog
bisous

Doria a dit…

Moi qui suis fan de risotto avec les atichauts et parmesan, quel régal !
Bon dimanche, Doria

Anonyme a dit…

tu es taguée !!! j’ai sélectionné ta recette !!!

Anonyme a dit…

ohhh, quelle belle recette!
Un risotto crémeux et plein de bonnes choses...miam!!!

Sophie a dit…

J'ai hyper apprécié de cuisiner ce risotto.

Je suis fan de la cuisine Cyril Lignac.

Comment ai je trouvé ce risotto... pas mal mais moins fan que le rossoto pistache foie gras du même auteur !!!!!

Merci à toi de nous faire partager tes recettes et trouvailles
Bises
Sophie