jeudi 30 octobre 2008

Carambars en pana cotta et petites tuiles

C'est sur le blog de Pupuce que j'ai trouvé cette recette, qui, elle-même, l'avait prise sur Les gourmandises de Sylvie...
Je n'avais pas encore utilisé d'agar-agar et pas encore fait de panna cotta ! C'est vraiment cette recette qui m'a décidé, merci les filles ! C'est délicieux !


Pour 3 personnes :

10 carambars (pour la panna cotta) + 6 (pour les tuilles)
20 cl de lait demi-écrémé
20 cl de crème lègère liquide
1 sachet d'agar-agar (2gr)

Faire fondre les 10 carambars dans le lait et la crème.
Lorsque le mélange est homogène, porter à ébullition avec l'agar-agar.
Verser dans les verrines et laisser refroidir. Laisser ensuite reposer au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°c.
Étaler les 6 carambars sur la plaque du four avec un espace suffisant entre chaque.
Enfourner quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils forment un ovale et de grosses bulles.
Les sortir du four et les former sur le rouleau à pâtisserie (assez rapidement sinon elles deviennent cassantes...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ca doit être bon avec le parfum des carambars, et puis j'adore les petites tuiles :-)

Anonyme a dit…

sympa le carambar en panna cotta

Anonyme a dit…

Je l'ai repéré cette recette. Qui ne craquerait pas devant ces pana cotta et ces tuiles régressives ?

Anonyme a dit…

mais tu l'as très bien réussies!!!!!!!!bien mieux que la mienne d'ailleurs hihi! j'en referai