samedi 11 octobre 2008

Mini-muffins pistache & chocolat blanc

Hier, j'ai été prise d'une envie soudaine de pistache et de chocolat blanc. J'étais d'abord partie pour faire un cake, tout simple, mais aucune recette ne correspondait à cette envie...
J'ai donc décidé de revoir mes exigences ! Pas de cake mais de la pistache et du chocolat blanc !
C'est là que je suis tombée sur le site de Christine : Aux becs sucrés salés qui proposait une super recette de muffins à la pistache au coeur fondant de chocolat.



Voici donc la recette pour 16 mini-muffins :

10 cl de lait demi-écrémé
3 cc de pâte de pistaches (à mon avis 4, ça aurait été mieux, surtout pour la couleur car ceux de Christine sont beaucoup plus verts que les miens...je dois avoir des trop petites cuillères à café!!!!!)
50 gr de beurre pommade
100 gr de sucre
250 gr de farine
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
16 petits carrés de chocolat blanc
Environ 50 gr de pistaches mixées (mais pas trop) pour le décor

Faire fondre la pâte de pistache dans le lait à feu doux. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, mélanger le beurre et le sucre.
Ajouter les œufs, la levure et la farine, bien mélanger.
Ajouter le lait à la pistache et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Répartir la préparation dans des moules à mini-muffins en silicone, enfoncer un carré de chcolat blanc au centre de chaque muffins et décorer avec les pistaches.

Enfourner environ 20 min selon votre four, à 180°c.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes tes muffins, je t'en prends un et je note la recette ;)

lamu a dit…

bien gourmands ces muffins !!!

Anonyme a dit…

ils ont l'air sympa c'est muffins, et la présentation dans la boite d'oeufs aussi !

Anonyme a dit…

ils ont l'air super bons!

Clémence a dit…

ils sont tout beaux et j'aime bien la présentation dans la boîte à oeufs !

Anonyme a dit…

Ces muffins sont trop trop bons!! Malheureusement j'arrive trop tard pour en prendre un, je vois que les gourmandes sont arrivées avant moi!!
bisous

sandrine a dit…

terribles ! j'adore. chez moi c'est chocolat noir/pistaches, mais blanc c'est super aussi

Anonyme a dit…

Super ces petits muffins ! J'ai justement du chocolat blanc à utiliser, alors pourquoi pas?!

Anonyme a dit…

Ah les muffins , toujours un plaisir de les préparer...on peut en faire de tellement de sortes!!!