dimanche 12 octobre 2008

J'ai testé pour vous : Le Galion à Etretat

Avec le beau temps qu'il a fait aujourd'hui, 25°c en Normandie (autant dire environ 5°c de plus que notre moyenne estivale...), nous avons profité d'aller nous balader à Etretat.
Et comme il faut arriver de bonne heure sinon on se gare à 2km, on a décidé de s'offrir un petit resto !
Notre choix c'est donc porté sur le Galion, Label Normandie Qualité Tourisme (rarement décevant ce label!) figurant au Guide Michelin.

Pour commencer, un petit aperçu d'Etretat en cette belle journée d'octobre :



Le Galion, rue René Coty, 76790 Etretat 0235294874



Passons donc aux choses sérieuses ! Les plats sont excellents mais la présentation est moyenne et les assiettes d'un goût...disons particulier ! Voyez plutôt :

Huîtres chaudes à la crème de camembert > un délice ! Je n'avais jamais goûté, je me suis régalée !



Un peu floue la photo... C'est un civet de joue de boeuf accompagné de purée de vitelottes, de carottes et de navets.


Le croustillant aux pommes et camembert pour rester fidéle à la Normandie !



Et pour finir la crème au chocolat et caramel au beurre salé. Le dessert était très bon mais l'assiette prise en photo est la plus belle des deux. Sur la mienne, pas de physalis, pas d'orange et une assiette quasiment identique à celle dans laquelle j'avais mangé mon civet (avec des oies et des sangliers tout autour...)


Donc, un restaurant traditionnel dans lequel on trouve un très bonne cuisine du terroir, ni trop copieux, ni "pas assez", un service irréprochable, une déco de la salle en harmonie avec le bâtiment, le seul moins c'est l'accord et le décor des assiettes ! Rien de très grave ; quand on mange bien, on oublie vite ce genre de petit détail !!!!
Ce menu est un menu à 34,90€ (auquel il ne manque que la photo du trou normand...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique photo d'Etretat, ca donne envie d'aller s'y balader!

Anonyme a dit…

Chouette ces photos, j'adore etretat, ça me rappelle pleins de souvenirs ... par contre je suis déçu par les restos qu'on y trouve! rien d'extra et souvent un peu cher...