lundi 1 décembre 2008

Croustillants à la noix de coco

En me baladant sur les blogs samedi matin, je suis tombée sur cette recette de petits biscuits croustillants réalisée par Pupuce. Ni une, ni deux, j'étais déjà dans la cuisine à faire mes petits gâteaux !
Je n'ai strictement rien modifié de la recette de base, je fais donc un copier-coller, et pour aller voir l'original, c'est ICI.


Pour une vingtaine de biscuits :

70g de sucre
75g de noix de coco râpée
75g de beurre fondu
75g de farine
1 œuf
1/4 de sachet de levure chimique


1) Battez l'œuf et le sucre ensemble dans un saladier.

2) Ajoutez la noix de coco râpée, la farine, le beurre fondu et la levure

3) A l'aide de cuillères à café, formez des petits tas espacés sur une tôle allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

4) Enfournez 15 min à 150° (th5). Ils durcissent en refroidissant.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm je les ai vu chez Pupuce ces croustillants, ils sont superbes!!

Anonyme a dit…

hummmm.....moi je les adore....ils sont tout mimi...

bisous

Anonyme a dit…

à la noix de coco, mm, ces petits gâteaux me font de l'oeil !!

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de petites bouchées, un vrai régal !

Anonyme a dit…

Tout ce qui est à la noix de coco me fait saliver ,ces petites bouchées ont l'air vraiment délicieuses ,en plus la recette est d'une simplicité !

Anonyme a dit…

hummm des petits gâteaux à la noix de coco.. rien de mieux pour accompagner un petit café ou à l'heure du thé!miam!!!

Anonyme a dit…

Ouuuuh mais j'aime beaucoup la noix de coco moi! Et puis un peu d'exotisme au coeur de l'hiver çàa n'est pas pour me déplaire ;-)

Anonyme a dit…

Je croque et ça croustille,hummm... ! :o)

Clémence a dit…

j'adore la noix de coco : ces croustillants ont l'air trop bons !

corinne a dit…

De la noix de coco qui croustille, ça doit être irrésistible!

Anonyme a dit…

En totale addict de la noix de coco, j'adore tes biscuits! A essayer!

Anonyme a dit…

Le problème c'est que les enfants n'aiment pas la noix de coco, je vais être obliger de tout manger si j'en fait ;-)

Anonyme a dit…

humm,j'adore!!!

Anonyme a dit…

ils sont très jolis ces croustillants ils doivent être très bon!

Anonyme a dit…

Ouiiii ! Moi aussi je les ai repéré chez Pupuce. Avec un bon café ça doit être le paradis !

Doria a dit…

Pupuce a toujours des recettes bien savoureuses comme ces croustillants à la noix de coco que tu as très bien réaliser.
Bisous et bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Je les ai repérés moi aussi ces petits biscuits. Ils seront parfaits dans des petits sachets pour offrir à des proches en cette période de fin d'année.
Bonne fin de soirée.

Anonyme a dit…

Très jolis, ces petits gâteaux ! J'adore moi aussi le mélange entre le côté exotique et le côté neigeux. J'en ferais bien ce week-end...

René a dit…

à consommer à tous moment de la journée !!

Anonyme a dit…

Ils me font de l'oeil ces petits gâteaux !

Anonyme a dit…

un pure sélice ces petit gateau !
j'utilise rarement la nox de coco car mon homme n'aime pas mais moi j'adore sa =D
bisous et bonne journée

Anonyme a dit…

miam miam miam!=p coco..croustillant..

Anonyme a dit…

Délicieux, comme toujours!

Anonyme a dit…

ils sont vraiment très réussis!!! tu me donnes envie d'en refaire!!!
merci pour le lien et le retour!
bon weeke nd!