samedi 6 décembre 2008

Petits gâteaux citron - coco

Un jour, en faisant un tour au marché bio, à côté de chez moi, je suis tombée sur de l'huile de coco... Il a fallu que je l'achète sans même savoir quoi en faire ! Ça faisait donc environ 6 mois qu'elle était dans mon placard quand j'ai trouvé cette recette d'Elle à table (n°60).


Pour 7 petits (et non mini !) gâteaux :

40 gr d'huile de coco
90 gr de sucre
2 œufs
1 citron
50 gr de farine
50 gr de noix de coco
10 cl de lait entier (que j'ai complètement oublié de mettre... Mais c'était très bon quand même!!!)

Faire fondre l'huile à feu très doux, puis ajouter le sucre.
Ensuite, ajouter les jaunes d'œufs, le jus du citron et les zestes, la farine, la noix de coco et le lait. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige, les ajouter à la préparation et répartir dans les moules.
Mettre au four 20 min à 180°c (Ils ne coloreront pas beaucoup).

11 commentaires:

oum koulthoum 14 a dit…

ils ont l'air très bons ces gateaux

Clémence a dit…

coco/citron, une de mes alliances préférées. Je ne connaissais pas l'hile de coco : ça en a vraiment le goût ?

lydian a dit…

Ils font maintenant des huiles extraordinaire!
Ils devaient être délicieux ces petits moelleux!
Bises

Anonyme a dit…

Tes petits gâteaux doivent etre très bons et moelleux. Bonne journée.

Anonyme a dit…

très joli couleur, ahh mais je crois que c'est bientôt l'heure du gouter, je vais donc me laisser tenter^^

Lili a dit…

Hum trop tentant !!

Anonyme a dit…

J'ai découvert récemment le mélange citron coco et c'est délicieux ensemble! Ils doivent être bons tes petits moelleux :-)

Babeth De Lille a dit…

je ne connais pas l'huile de coco....mais je n'ai plus de place dans mes placards!....au secours...

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais trouvé d'huile de coco mais j'aimerais bien !

Anonyme a dit…

ouh l'étourdie ^_-
non mais si c'était bon c'est l'éssentiel =D
bisous

Anonyme a dit…

coco citron, miam, ca doit être à tomber!