vendredi 12 décembre 2008

Et pourquoi réserverait-on les cailles aux repas de fêtes ?!?

Aujourd'hui, rien de très original !

Une recette toute simple, rapide et qui peut tout à fait se faire un soir de semaine après une longue journée de travail ! Ça détend de se préparer des petits plats ! Et puis les cailles, c'est tellement bon !

Pour 2 personnes :

4 cailles
25 cl de crème fleurette
3 échalotes
1 gousse d'ail
20 gr de beurre
1 cs d'huile d'olive
Sel & Poivre

Faire revenir l'échalote et l'ail, émincés, dans l'huile et le beurre.
Faire dorer les cailles sur chaque face, puis baisser le feu. Laisser cuire env. 10 min.
Ajouter la crème, saler & poivrer et laisser cuire encore 5 min.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, c'est vrai, pourquoi attendre les fêtes pour manger les meilleures choses ?
Bonne journée, bisous
Eva

lamu a dit…

t'as bien raison les cailles c'ets bon !

Anonyme a dit…

C'est simple, mais tellement bon :) tu as eu raison de nous faire partager ta recette.

Anonyme a dit…

pourquoi attendre les fêtes pour manger des cailles t'as bien raison en plus c'est tellement bon !

Anonyme a dit…

Jamais osé en faire...Ne me demande pas pourquoi,je ne saurais pas te répondre.

Cricolie et Nina a dit…

Tout a fait d'accord avec toi! Mon papa en cuisine souvent (mais ici au Québec... je ne sais pas ou en acheter..) et second hic... je crois que Nina serait difficile face a une caille. (mais moi non, j'en mangerai bien!)
Bonnes fêtes!!!!!!!!!!

Clémence a dit…

miam miam, une recette bien tentante ! Un petit avant goût des fêtes...

Anonyme a dit…

c'est bien bon les cailles et c'est vrai que le soir après une dure journée, quoi de mieux qu'un bon repas!

Anonyme a dit…

j'ai obté pour des muffins et des madeleines à la pistache ils sont dans le four tu vois je n'ai pas résisté longtemps et j'ai choisi quelques choses qui va vite bz patmamy

Thierry a dit…

Hello! Elo ! lol.
Bonjour, ben oui pourquoi attendre les fêtes ?
A+Thierry

Anonyme a dit…

oui pourquoi pas, surtout que c'est super bon !!!
bisous et bon week end mi$$

Anonyme a dit…

C'est vrai que la caille c'est tellemnent délicieux que l'on à pas besoin d'attendre les fêtes ;-)