mercredi 10 décembre 2008

Feuilletés au chou-fleur

Oui , je suis dans ma période chou-fleur !
Et comme il me restait une pâte au congèl', je me suis laissée tenter par des petits feuilletés !


Pour 2 personnes :

2/3 pâte feuilletée
Env. 200 gr de chou-fleur
100 gr de lardons
1 oignon
30 gr de mascarpone
Sel & Poivre
Huile d'olive

Faire revenir l'oignon émincé et les lardons dans 1 cs d'huile d'olive. Égoutter & réserver.
Faire cuire le chou-fleur à la cocotte minute > 3 min.
Mélanger l'oignon, les lardons, le chou-fleur et le mascarpone délicatement.
Saler légèrement et poivrer.
Découper deux morceaux de pâte et y déposer de la farce.
Bien souder les bords et badigeonner avec un jaune d'œuf.
Enfourner env. 20 min à 180°c.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

youpi du choux fleur! des feuilletés bien gourmands!

Anonyme a dit…

très bonne idée pour faire manger du chou fleur aux récalcitrants!

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on ne pense pas,à tort, de mettre du chou fleur dans les feuilletés,en plus on dirait qu'il a une forme de cœur...

Anonyme a dit…

Trés bonne idée avec du choux fleur, ça doit être délicieux!

Clémence a dit…

une façon très sympa de manger du chou fleur...

Anonyme a dit…

je ne suis pas fan de chou fleur mais ton feuilleté a l'air très réussi!

Anonyme a dit…

ça a l'air vraiment appétissant ,ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de chou fleur ,je suis la seule à en manger à la maison snif donc j'en cuisine pas souvent ,je garde ton idée de "feuilletés" mais ça sera sans lardons pour moi ;-) bonne journée !

Anonyme a dit…

Pas mal ,je vais essayer

Doria a dit…

Originale comme recette !!!! Je 'naurais pas pensé à mettre du chou-fleur en feuilletés. C'est une très bonne idée et la mascarpone que je trouve très onctueuse doit apporter un moelleux en bouche qui doit être bien agréable.
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Hmmm sa j' aime beaucoup, un vrai régal!!

Anonyme a dit…

Tu as eu raison ! surtout avec une pointe de mascarpone ce devait etre fondant !

Anonyme a dit…

Sympa ces fgeuilletés au chou-fleur, je n'y aurais pas pensé! Bonne idée!!

Manon a dit…

un feuilleté de chou fleur ? Woaw c'est incongru et inconu pour moi ca! Et la pâte feuilletée c'était une maison ?

Anonyme a dit…

rhoooo...ces petits feuilletés sont trop trop tentants...un vrai petit régal

bisous

Anonyme a dit…

j'adore le chou-fleur et en feuilleté, çà doit être très bon, je note

Elo a dit…

Non, Manon, j'avoue, la pâte feuilletée n'était pas fait maison...

Anonyme a dit…

Une autre façon d'accommoder le chou-fleur comme tu le disais sur mon blog alors je prends note de ta recette !

Anonyme a dit…

Chou-fleur et mascarpone dans un petit chausson feuilleté ça me fait drôlement envie!! Je sens que je vais vite tester ça :-)

Anonyme a dit…

olalala je veux gouter !
hum sa m'a l'aire térrible !
bisous