vendredi 5 décembre 2008

Agneau bhuna

Avec ces températures hivernales, j'ai de plus en plus envie de cuisiner et de manger des petits plats mijotés...
Pour satisfaire cette envie ainsi que celle d'un petit plat épicé, j'ai décidé de faire cette recette indienne :


Pour 2 personnes :

250 gr d'agneau désossé (j'ai pris du gigot)
125 gr de yaourt nature
4 gousses d'ail
1 oignon
1 gousse de cardamome
1 clou de girofle
1 cc de gingembre frais
1 cc de piment doux en poudre
1 cc de curcuma
1 cc de graines de pavot
1/2 cc de coriandre moulue
1 cc de cannelle
1 cs d'huile d'olive
Sel

Dégraisser et émincer l'agneau.
Mélanger le yaourt, le sel, le piment et le curcuma. Y faire mariner l'agneau 15 min au frais.
Piler les graines de pavot et le gingembre.
Éplucher et couper séparément l'ail et l'oignon.
Piler le clou de girofle, les graines de cardamome. Ajouter la coriandre, la cannelle et l'ail.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire dorer les oignons. Ajouter les épices, l'agneau et la marinade.
Faire cuire 20 à 25 min à feu doux.

Source : Cuisine by Cyril Lignac Hors-série n°2

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette recette, mais elle me fait bien envie !

J'ai moi aussi le Cyril Lignac Hors Série n°2 à la maison, mais j'avoue ne pas avoir eu encore le temps de me plonger dedans, j'ai seulement feuilleter le tout :)

Bises
Olala

Clémence a dit…

avec toutes ces épices, ça ne peut être qu'excellent !!

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas du tout ce plat mais il me semble en effet tout à fait à proprié à la saison!!! je note l'idée!!!!

Anonyme a dit…

pleines de saveurs cette recette j'adore! ça doit être super bon

Anonyme a dit…

pleines de saveurs cette recette j'adore! ça doit être super bon

corinne a dit…

J'aime bien les petits plats épicés moi aussi quand il fait froid et j'aime beaucoup l'agneau, donc ta recette me plait beaucoup.Je la note.

Anonyme a dit…

La cuisine indienne j'en raffole...et ton plat est superbe. Bravo!

Anonyme a dit…

je connais pas ce plat mais il à l'air bien de saison ça change et ça doit vraiment être bon!

Doria a dit…

C'est vrai qu'avec ce froid, les plats mijotés sont les bienvenues. Une recette de Cyril Lignac, je suis partante !!! Elle est exotique et bien savoureuse.
Bisous et bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

mhummmm, quel bon petit plat et avec toutes ces épices, j'adore....

bisous

René a dit…

une recette à essayer de toute urgence !!

Anonyme a dit…

moi qui cherchais une recette pour cuisiner de l'agneau, après une soudaine envie d'agneau..^^ j'ai trouvé, les saveurs en plus !

Anonyme a dit…

Wahou ! Jolie recette ! Il faudrait juste que je remplace l'agneau par une autre viande, ma tribu n'en étant pas très fan...

Anonyme a dit…

Dis cela devait être drolement parfumé tout ca !! bonne fin de journée
ml