vendredi 19 décembre 2008

Compote pomme - orange - passion

J'avais deux pommes qui commençaient à faire la tête sur le comptoir et quand c'est comme çà, je les recycle souvent en compote !


Pour 2 personnes :

2 pommes
Le jus d'1 orange
2 fruits de la passion
2 cc de cassonade

Faire cuire les pommes avec le sucre dans une casserole.
Retirer du feu et les écraser avec le jus d'orange.
Répartir dans des ramequins et déposer l'intérieur d'un fruit de la passion sur chaque.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

rien de tel qu'une bonne petite compote, celle-ci est pleine de saveurs j'aime beaucoup

Thierry a dit…

Bonne idée le fruit de la passion, ça donne un petit air de fête.

Anonyme a dit…

sympa d'associer la pomme et le fruit de la passion, ça doit donner une bonne compote

Anonyme a dit…

une bonne idée de recyclage.a propos de l'actifry, on peut s'en servir aussi pour faire mijoter des plats(livre de recette l'accompagne)mais moi je l'utilise uniquement pour les fritures j'ai assez d'autre moyen pour faire mijoter..bz patmamy

Anonyme a dit…

jadore les compotes et avec les fruits de la passion c'est délicieux!

Anonyme a dit…

hoooo avec le fruit de la passion au centre, on dirait des perles, c'est beau !!

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée!!! L'association me paraît sympa.........à essayer
Bonnes fêtes.

Anonyme a dit…

Ca doit être bien bon avec du fruit de la passion, ça doit avoir un délicieux petit goût acidulé!

Clémence a dit…

avec le petit plus de la passion, un délice !

Thierry a dit…

Bonjour, Elo, je voit que tu m'affiche dans ta liste de culino-blog préféré, je suis très flatté, merci, Bises A+ Thierry

Anonyme a dit…

Moi aussi je m'y vois !!!!merci de citer ce modeste blog...
ta compote me donne envie d'en faire car j'ai aussi des pommes qui s'ennuient dans ma corbeille de fruits (mais pas de fruits de la passion...dommage,j'adore ça )
bon week end ! bisou

Anonyme a dit…

je n'ai jamais associé des 3 fruits mais el gout devait vraiment etre sympa et vitaminant !

Anonyme a dit…

Une compote maison,une éternité que je n'en ai pas fait...

Anonyme a dit…

Tout simple, mais sublimé par le fruit de la passion.

Anonyme a dit…

une bonne compote comme j'aime

Anonyme a dit…

j'adore cette petite compote acidulée!