lundi 8 décembre 2008

Un risotto tout crémeux

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas fait de risotto et puis je suis tombée sur cette recette de Cyril Lignac, dans le Hors-série de Cuisine By. Une recette réconfortante, apaisante, toute douce, un régal !


Pour 2 personnes :

125 gr de riz arborio
50 cl de bouillon de légumes
1 oignon
7 cl de vin blanc
25 gr de parmesan
30 gr de mascarpone
Huile d'olive
Poivre

Faire revenir l'oignon émincé dans 1 cs d'huile d'olive.
Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit nacré.
Ajouter le vin en deux fois.
Ajouter une louche de bouillon et attendre qu'elle soit absorbée. Continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
Ajouter le parmesan et le mascarpone, poivrer et bien mélanger.
Servir sans attendre.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est tout cremeux! Il faut dire que le mascarpone doit apporter un fondant incroyable...

Anonyme a dit…

J'adore les risotto et le crémeux du tien me fait envie,malgré l'heure matinale!!!

lamu a dit…

un bon risotto c'est vari que c'est reconfortant :)

Anonyme a dit…

un petit risotto tout simple mais bien crémeux...le top!

Anonyme a dit…

j'adore les risotto, il me donne envie le tien, en plus il est midi!

Clémence a dit…

je suis fan de risotto. Même tout simple, comme ça...

Anonyme a dit…

J'adore le risotto mais alors la avec parmesan et mascarpone, comment résister ?

Anonyme a dit…

Le risotto gagne à être connu... en plus celui-ci avec du mascarpone et du parmesan... que du bonheur! Biz, Béran

Anonyme a dit…

hummm il est bien crémeux !!!
très réussit !
j'en prend tout de suite une assiète =D
bisous et bonne soirér

Anonyme a dit…

Miam, j'adore le risotto!

Anonyme a dit…

hum un bon petit risotto crémeux avec du parmesan ça me fait envie tiens!
bonne soirée

Doria a dit…

J'aime la cuisine de Cyril Lignac, elle est simple et marie les saveurs de façon qu'elles soient bien appétisssantes.
Ton risotto semble effectivement bien crémeux avec la mascarpone.
Bisous et encore merci pour ton aide, Doria

René a dit…

merci pour cette belle recette !

Anonyme a dit…

effectivement il a l'air ultra crémeux! miam=p

Thierry a dit…

Haaaa!!! ce Cyril et son risotto, ça devait être bien bon, le feuilleté au choux fleur me plait bien dans l'idée, sauf que j'accroche toujours pas avec le choux fleur, mais avec du brocoli par exemple ça peut le faire Hein!!!
A+ Thierry.

lydian a dit…

Le mascarpone doit lui donner un moelleux et un crémeux incomparable!
Bises

Babeth De Lille a dit…

crémeux comme ça....ça le fait!....

Anonyme a dit…

j'adoooore les risottos et j'ai jamais testé la mascarpone, ça a l'air d'etre une tuerie !!

Unknown a dit…

il est trop beau ton feuilleté !!!miam