samedi 20 décembre 2008

Champignons farcis au jambon cru, pignons et parmesan

Je suis une grande fan de champignons de Paris, crus et cuits !
Alors quand j'en ai trouvé des gros, à farcir, même pas abîmés, j'ai sauté sur l'occasion !


Pour 1 personne :

3 gros champignons
Une quizaine de pignons de pin
Env. 40 gr de jambon cru
6 cc de parmesan râpé

Faire griller les pignons à sec.
Pendant ce temps, enlever la première peau des champignons ainsi que les pieds.
Les déposer dans un plat à gratin, à l'envers et les remplir de jambon.
Ajouter les pignons et le parmesan.
Enfourner env. 20 min à 220°c.
Servir sans attendre.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là moi qui les farçit d'habitude juste avec du boursin là ça change et ça me plait!

Anonyme a dit…

j'adore tous les légumes farçis, très mimi tes champ!

Anonyme a dit…

J'adore tous les ingrédients de ces champignons farcis... ça doit être un régal! Biz, Béran

~nancy a dit…

..j'adore les champignons moi aussi!!..j'aime beaucoup ta version;)

..bo samedi à toi..

~nancy

Anonyme a dit…

J'adore ça également ! et ce avec quoi tu les à farcis oh la la j'aime aussi !!!!

Anonyme a dit…

Les champignons de Paris sont bons sous toutes les coutures,même cru et farcis,c'est un vrai délice.
Les tiens donnent vraiment envie.

Lou a dit…

Super, moi aussi j'adore les champignons. J'ai d'ailleurs une recette qui ressemble un peu à la tienne de champignons farcis au chorizo. Je suis tentée pour tester la tienne !

Anonyme a dit…

mmhm, c'est bon les champignons farcis !!

Anonyme a dit…

j'adore sa moi aussi miam
superbe idée de farçe !
c'est dommage qu'ils rétréssissent autant à la cuisson ^_- bha oui moi je les veux super gros lol
bisous

Anonyme a dit…

une idée pour changer de certains accompagnements bien classiques, ou alors pourquoi pas en entrée ou apéro !

Anonyme a dit…

je vois des recettes de champignons farcis sur plusieurs blogs et je n'ai pas encore essayer mais là ça me tente vraiment ça à l'air délicieux!

Anonyme a dit…

j'essaye d'introduire les champignons a ma cuisine, mais pas moyen elle est rejeter par tout le monde, je ne sais pas pourquoi.
les tiens en tout cas donnent enviens

Anonyme a dit…

huumm je vais me mettre aux champis farcis moi!

Anonyme a dit…

moi aussi j'adore les champignons de paris sous toutes leurs formes et farçis quel régal !!

lydian a dit…

Je cherchais justement un accompagnement original pour la vollaille de Noël: Merci!
Bises

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais essayé mais cela fait longtemps que ça me tente des champignons farcis. Les tiens sont très appétissants !

Mélanie a dit…

Ça j'aimerais beaucoup. Les champignons farcis, c'est tellement bon.
:)

Anonyme a dit…

MMMmmmm !!! j'aime beaucoup les champignons farcis j'en fais souvent mais autrement je note ta recette bien sympa ! merci pour ta visite et ton com chez moi @ bientôt http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com