dimanche 7 décembre 2008

Noix de Saint-Jacques à la crème de chou-fleur

C'est la première fois que je tente l'association Saint-Jacques / Chou-fleur et je suis plutôt contente du résultat !
Ces saveurs se marient vraiment bien, les textures aussi !



Pour 2 personnes :

8 noix de Saint-Jacques (j'aime le corail alors je l'ai utilisé aussi)
200 gr de chou-fleur surgelé (environ je n'ai pas pesé...)
25 cl de bouillon de légumes
1 cs d'huile d'olive
Crème liquide entière
Sel fumé (Maldon)
Poivre

Faire cuire le chou-fleur 3 minutes à la cocotte minute.
Ajouter 5 cl de bouillon et mixer. Continuer à ajouter du bouillon jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Ajouter la crème, le sel fumé et réserver.
Faire cuire les noix de Saint-Jacques à feu vif dans l'huile d'olive, saler avec le Maldon et poivrer.

Servir sans attendre.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ça à l'air très bon je n'ai jamais essayé l'association saint jacques chou fleur mais c'est une bonne idée!

Thierry a dit…

Les Saints Jacques, mon péché mignon!!!
PS : le choux fleur c'est pas trop mon truc, mais là ça doit être quand même sympas.

Mamina a dit…

Les Saint Jacques, c'est pas mon péché mignon, c'est mon vice...

Anonyme a dit…

J'adore les Saint-Jacques. Je bave presque devant pareille photo.

Anonyme a dit…

Ca doit être très très bon ! En tout cas, moi, ça me met l'eau à la bouche !

Anonyme a dit…

J'ai honte, masi je dois être la seule bretonne à ne pas aimer les choux fleurs...

Anonyme a dit…

miam miam sa me tente énormément ce petit plat de coquilles saint jacques en plus j'aime beaucoup le choux fleur =D
bisous et bonne soirée

Anonyme a dit…

Il y a tout ce que j'aime dans ta recette, hum, j'en salive, il n'est pouratnt plus l'heure de manger!!!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais essayé , mais j'imagine que ça se marie bien comme tu dis ;-)

Doria a dit…

J'aime beaucoup cuisiné les Saint-Jacques et les accompagner avec le chou-fleur c'est une bonne idée.
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Noix de st jacques J'en raffole !

Anonyme a dit…

Bon, simple et raffiné ... bravo pour cette savoureuse association que l'on a envie de goûter immédiatement.

Anonyme a dit…

Hmm sympa en entrée pour noel

Anonyme a dit…

j'ai déjà fait l'association crème de choux fleur, noix de saint jacques pour la fête des mères, un pur délice!!

Anonyme a dit…

zuut! (c'est moi le commentaire anonyme au dessus!xD)

corinne a dit…

Cette association me tente beaucoup, j'ai bien envie de l'essayer!