samedi 27 décembre 2008

Les cadeaux culinaires !

Il y a quelques temps, j'ai participé à un concours organisé par Julia du blog Lamu...Bavardages et gourmandises et pour une fois, j'ai eu de la chance ! J'ai été tirée au sort et j'ai reçu un joli cadeau gourmand, le 24 !

Il y avait :

Une tablette de chocolat noir bio & équitable
Des petites étiquettes toutes mignonnes
Des petites confitures (pêche, cerise, mûre, abricot, fraise, figue)


Dans la suite des bonnes surprises, mon chéri m'a confectionné un colis gourmand au Comptoir des arômes, c'est un petit magasin d'épicerie fine que j'adore ! J'y passerais des heures !

Il y avait :

De la cardamome moulue
Des baies roses
Des épices à Tandoori
Des épices à salades
Du chocolat à cuire Bonnat
Des cèpes séchés
Des gousses de vanille de Papouasie
Des sticks chocolatés à plonger dans du lait chaud
Des pépites de chocolat
Des rillettes de Saint-Jacques
Un mélange d'épices du trappeur (en souvenir de notre voyage au Canada...)
De la confiture de lait au beurre salé


Il m'a également offert une sorbetière, depuis le temps que j'en voulais une ! Et des livres de cuisine qui sont toujours les bienvenus surtout depuis que j'ai acheté une bibliothèque rien que pour eux !

Ma maman m'a offert des chocolats ( :-) ) et la friteuse actifry, j'avais déjà une friteuse mais la flemme de changer l'huile et là faut dire qu'elles seront beaucoup moins grasses ! J'ai consulté le livre de recettes, on peut vraiment faire plein d'autres choses avec ! J'ai hâte d'essayer !

Et puis une petite mamie pour qui je fais régulièrement des courses m'a offert des verrines trop top, en verre avec leurs petites cuillères en verre aussi !

En bref, j'ai été super gâtée ! J'ai vraiment hâte d'essayer tout çà !

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, le père noël a vraiment été très gentil avec toi, tu as surement été très sage cette année!!!
Silvia.

Mamina a dit…

Noël... la suite, c'est super!

Anonyme a dit…

Vivement les recettes !

Mélanie a dit…

Ben dis donc, c'est un très joli cadeau. Mmmmmmmm!
:)

mamapasta a dit…

du Noël bien ciblé, le père Noël devait être drolement bien renseigné, dis donc

Anonyme a dit…

C,est un très joli cadeau gourmand et idéale pour uen bloggeuse:)
J'espère que tu as passé de très joyeuses fêtes!

lamu a dit…

ah contente que ça t'ai plu !! t'as été gatée dis donc !!!!! :)

Anonyme a dit…

Un petit coucou rapide entre les 2 fêtes de fin d'année après avoir quand même déposé une recette sur mon blog....
J'aime beaucoup ce genre d'échanges, je trouve cela très convivial.
Bon réveillon de la St Sylvestre.

Dorian Nieto a dit…

Whaoooo moi je n'ai qu'un mot à dire... vivement que tu essayes tout ça ! Oui je sais c'est plus qu'un mot... mais l'envie était trop grande !

Anonyme a dit…

ouah en effet quelle chance!! vivement les recettes qui s'annoncent délicieuses x)

Thierry a dit…

Bonsoir Elo, super père noël, tu vas pouvoir nous en faire des beaux petits plats avec tout ça!!!
A+ Thierry.

Anonyme a dit…

j'avais demandé une sorbeitère au papa noel aussi ... mais il a pas du recevoir ma lettre !! Tu me diras si c'est bon les glaces maisons hein ??? rien que pour me narguer hein ???

la friteuse aussi me faisait envie, quasi pas de gras, c'est super pour les enfants et ça évite cette odeur de friture que je déteste tant.

En tout cas, joli colis que tu as recu et ton homme a eu une chouette idée. Les épiceries fines, on y trouve toujours des choses incroyables.

Anonyme a dit…

Et bien, tu as été gâtée!

Anonyme a dit…

Tu as été super gâtée. Juju a fait très fort. Tu as pu poser son colis au pied de ton sapin et l'ouvrir vraiment pour Noël. Le chocolat qu'elle t'a envoyé est excellent, divin.
Le cadeau de ton chéri est génial lui aussi. Je vais faire ma curieuse mais de quoi est composé le mélange du trappeur ?
Tu me donnes une idée de cadeau au sujet de la friteuse actifry. Elle fera partie de ma prochaine liste de cadeaux que je souhaiterais que l'on m'offre.
Maintenant, plus qu'une chose à faire : passer derrière les fourneaux !

Anonyme a dit…

t'as ete bien gatee dis donc, enfin, c'est super le pere noel est passe chez toi.
bisous

Anonyme a dit…

Oh oui j'aperçois de bien belles confitures , il est ou ce comptoir dont tu parles ?

Doria a dit…

Effectivement, tu as été très gâtée avec de très bonnes choses.
Bisous et bon dimanche, Doria

Anonyme a dit…

Elle a l'air super cette friteuse ! Tu as été très gâtée, tu as certainement été sage !

Anonyme a dit…

et bien dis donc tu as vraiment ete tres gatée!!
c super
bravo la miss
fais nous vite profitert de tes excellentes recettes
bisous bonne fete de fins d'années

~nancy a dit…

..je sens que nous serons aussi gâter avec toutes les belles choses que tu as reçu lol!!..

..au plaisir;)

~nancy

Anonyme a dit…

tu vas pouvoir te régaler avec tout ca!!!! tu as été bien gatée!

Anonyme a dit…

j'avoue tu as été vraiment gaté !
moi aussi je la veux la sorbetière =D
tu vas pouvoir faire plein de glace c'est cool sa =D
bisous mi$$

Anonyme a dit…

Coucou... Et bien dis-moi, tu as été gâtée! Il ne reste plus qu'à... comme on dit! Vivement les nouvelles recettes à venir! Biz, Béran

Anonyme a dit…

Sympa les cadeaux!!Vivement toutes les recettes!!

Anonyme a dit…

tu as vraiment de quoi te régaler!!

chocolat a dit…

Le pere noel t'a bien gate avec tout ca ,n'est cepas?
Bisous