lundi 29 décembre 2008

Lassi à la grenade et sirop d'agave

Après avoir fait mes escalopes de foie gras poêlées à la grenade balsamique, il me restait pas mal de graines de grenade...Alors, je les ai recyclé en lassi !
J'aime beaucoup en boire quand je vais au resto indien.


Pour 1 lassi :

1 grenade
1 yaourt nature
1 cs de sirop d'agave
Et surtout pas de lait, il tournerait !

Dans un blender, mixer les graines, le yaourt et le sirop d'agave env. 1min.
Passer le tout au chinois.
Servir très frais.


Pour celles qui, comme moi, sont fans des échanges gourmands ou souhaitent y participer pour la première fois, sachez que le forum des passionnés de cuisine en organise un au mois de février pour la St Valentin, clôture des inscriptions le 31 janvier 2009 et envoi des colis vers le 11 ou 12 février. Inscrivez-vous !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne connait pas du tout cette boisson...

Anonyme a dit…

un lassi bien gourmand et bien tentant (détox en plus^^)

Anonyme a dit…

Ce lassi a une jolie couleur et semble très bon ,moi aussi je ne connaissais pas .

Anonyme a dit…

Jamais goûté cette boisson mais cela semble très bon!!!

Anonyme a dit…

Ce doit être délicieux !

Anonyme a dit…

tiens pourquoi le lait tournerait?

lamu a dit…

humm ce lassi me fait de l'oeil !

Elo a dit…

Lavande, visiblement la grenade, c'est comme le kiwi, ça fait tourner le lait !

Anonyme a dit…

très frais, parfait pour finir le repas

~nancy a dit…

..et moi j'ai gaspillé deux grenades parce que je ne savais pas quoi en faire!!!!!!!snif..
..j'en pique pour me consoler;)

~nancy

Anonyme a dit…

très original le lassi au grenade, j'y penserai la prochaine fois que j'en achèterai.. et très jolie couleur! biz

mamapasta a dit…

avec du " lait " d'avoine, ça ne tourne pas...j'aime aussi les lassis salés des restau indiens

Anonyme a dit…

Ca me donne bien envie je ne connaissais pas du tout le lassi!!

Mamina a dit…

Je n'ai pas encore acheté de sirop d'agave et pourtant, à chaexcque fois, je me dis qu'il faut!

Anonyme a dit…

J'adore les lassi. Avec le sirop d'agave, ce doit être un régal (je suis fan de ce produit).
Super la pub pour l'échange gourmand. C'est une très bonne idée.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.

Anonyme a dit…

Très original comme association de saveurs !!!
A bientôt

Anonyme a dit…

hummmm....moi j'en ai bu un à la banane alors à la grenade ça doit etre trop trop bon...

bisous