lundi 22 décembre 2008

Escalopes de foie gras poêlées à la grenade balsamique

Voilà une recette de fêtes plutôt simple et rapide à faire.
Et puis, la grenade se marie vraiment très bien avec le foie gras et donne de belles couleurs à l'assiette !


Par personne :

1 escalope de foie gras
1 dizaine de grains de grenade
Vinaigre balsamique
Sel & poivre

Poêler les escalopes, préalablement salées et poivrées, 1 min de chaque côté.
Réserver au chaud.
Déglacer la poêle avec 2 cc de vinaigre balsamique, gratter les sucs et ajouter les grains de grenade.
Servir aussitôt.

13 commentaires:

Thierry a dit…

Ho ho ! la fête approche à grand pas.
Les grenades, c'est pas un peu explosif lol.
Mais ou vas-tu chercher toutes ces idées, sur les blogs de cuisine j'espère...
Bises A+ Thierry

Anonyme a dit…

Tu prèches une convaincue , le foie gras j'adore !!! @ très vite
ml

Anonyme a dit…

oh quel régal!
rapide et délicieux!
bonne journée

Doria a dit…

Que c'est bon cette escalope de foie gras !!!
Bisous,
Doria

Anonyme a dit…

très intérréssante cette recette ! sa à l'aire délicieux !
bisous et bonne soirée !

Anonyme a dit…

Jusqu'à présent j'hésiter à faire du foie gras poellé ,ta recette me donne envie d'essayer!

Anonyme a dit…

Foie gras+vinaigre balsamique=jadore!!!

Clémence a dit…

le foie gras, je ne l'aime que comme ça poêlé et avec de la grenade ça doit être délicieux (j'ai fait avec la framboise et c'est xtra !)

Lou a dit…

Du fois gras poêlé, j'adore !

Anonyme a dit…

mmmhmmm !! simple mais tellement bon !! Un aliment aussi bon que le foie gras, pas la peine d'en faire trop, juste trouver de quoi le relever.. et la grenade, quelle belle idée.

Anonyme a dit…

Avec le balsamique jeconnaissais et j'aime beaucoup, mais le coup des grenades ça me plait bien, ça doit faire petiller tout ça ^^

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée, j'ai justement un peu de foie et une grenade alors qui sait?
bonnes fêtes

Anonyme a dit…

délicieux, j'adore la grenade alors avec le foie gras poêlé ca doit etre bon