mardi 16 décembre 2008

Parmentier de charlottes & canard confit à la crème de parmesan

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé du parmentier de canard et dans mon souvenir il était beaucoup moins bon que celui-ci !


Pour 4 ou 5 personnes :

500 gr de charlottes
4 cuisses de canard confites
2 échalotes
1 cc de ciboulette
40 cl de crème entière liquide
120 gr de parmesan

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les faire cuire 10 min dans de l'eau bouillante salée. Ensuite, les égoutter et les écraser.
Retirer le gras des cuisses de canard et les désosser.
Faire revenir la chair avec les échalotes et la ciboulette.
Faire bouillir la crème et ajouter le parmesan. Laisser réduire.
Mélanger les pommes de terre écrasées, le canard et 2 cs de crème de parmesan. Répartir au fond d'un plat.
Pour terminer, verser la crème et enfourner 10 min à 180°c.

Cette recette est une recette de Cyril Lignac parue dans le Hors-série n°2 de Cuisine by.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, il fait envie !
Bisous, bonne journée :)

Clémence a dit…

il a l'air super bon... ça donne drôlement envie !

Anonyme a dit…

Sympa ta recette ! Je note

Anonyme a dit…

je te jure je pensais un moment que c'etait un gateau, vu la photo, c'est super bien reussi.
merci pour la recette.
bisous

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan de canard et encore moins de leurs cuisses(lol) mais tu me ferais presque mentir à la vue de ton plat bien alléchant...

Anonyme a dit…

bonne idée de recette !
ça à l'air excellent !
bonne semaine
val

Anonyme a dit…

voilà une recette qui va avoir du succès ,j'aime beaucoup .

Anonyme a dit…

quel beau parmentier! ça donne envie, et ça change du parmentier traditionnel

Anonyme a dit…

avec cette recette tu fais le bohneur de mon homme =D
je note sa desuite ^^
bisous mi$$

Thierry a dit…

Haaa!!! ce sacré Cyril L quel talent de compositeur et Elo qu'elle compositrice....

Thierry a dit…

Non pas compositrice, je voulais dire interprète....

Anonyme a dit…

une trés bonne recette bien alléchante et pas compliquée. bravo bz patmamy

Anonyme a dit…

Ca doit être vraiment délicieux avec la ciboulette et le parmesan! Il faudrait que je fasse ce gratin à mon homme ça lui plairait beaucoup!

chocolat a dit…

J'adore ton parmentier ,ça doit être délicieux.
bisous

Anonyme a dit…

huumm tu as du te faire plaisir! les recettes de cyril, moi aussi je suis adepte!=)

Anonyme a dit…

Ton parmentier doit etre vraiment délicieux! Bonne journée.

lydian a dit…

C'est la bonne période pour faire le plein de canard confit, elle est vraiment trop tentante ta recette!
Bises

Anonyme a dit…

Sa sa m' a vraiment l' air super bon!!

Anonyme a dit…

j'ai déjà testé, c'est un vrai délice!

Anonyme a dit…

Ton blog me plait...je viens de le découvrir gràace au lien de Patmamy...il est bien gai...tout en couleur et les recettes sont bien sympa...je reviendrai ...bisous

Anonyme a dit…

Miam miam, uu me fais envie... il faudra que je teste!!!