dimanche 30 novembre 2008

Yaourts au chocolat > tentative râtée !

Ça faisait très longtemps que j'avais envie de tester les yaourts au chocolat.
J'avais déjà fait un essai, il y a quelques temps, en faisant fondre du chocolat dans de la crème et en déposant ce mélange au fond du pot.
Résultat, il ne fallait pas être pressée pour manger son yaourt ou alors être équipée d'un marteau-piqueur culinaire pour briser la couche chocolatée !!!

Bref, la nouvelle tentative n'est pas une réussite non plus, du moins elle ne me convient pas !
10 cs de cacao en poudre + 10 cs de cassonade > Le yaourt est à la fois amer et doux ! C'est assez bizarre et pas très agréable pour mes papilles. C'est dommage, ils étaient jolis pourtant !
Je crois que le yaourt au chocolat n'est définitivement pas fait pour moi, je vais plutôt essayer de faire des crèmes dessert la prochaine fois.

15 commentaires:

Carole a dit…

Bravo ! Tu as le courage de parler de tes ratages et finalement c'est constructif car ça évite aux autres de faire pareil ....

cammu a dit…

Pareil pour moi, ça été un échec.
:(
J'ai pas tenté à nouveau l'expérience.

Babeth59 a dit…

comme on dit chez moi: faire et défaire, c'est tout di oeuvrer.....bref, traduction libre: à force d'essayer tu vas finir par arriver à quelque chose!

Val a dit…

Il faut persévérer en cuisine. Quand on veut, on peut, il suffit de trouver la bonne recette. Et sur internet, ça ne doit pas manquer! Dommage car le résultat est très joli avec cette superposition des couches. Bonne soirée

Doria a dit…

Je suis navrée pour toi que tu sois pas satisfaite du résultat.
Bon dimanche, Doria

Lénaïc a dit…

Si ça peut te rassurer, j'en ai fais à la vanille hier, et c'est pas une réussite non plus ! Faut qu'on s'accroche :-D

sève a dit…

Ah comme je te comprends, moi aussi je galère avec mes yaourts au chocolat, j'ai les mêmes résultats que toi! Mais je n'ai pas dis mon dernier mot :)

laurence a dit…

Et bien ça doit être la semaine des ratages, pour tout le monde ;-) Mais ouf elle se termine ce soir !!

caro a dit…

Si ça peut te rassurer,je ne connais pas beaucoup de personnes qui font les yaourts au chocolat.Trop de rattage à chaque fois...

laurette82 a dit…

j'ai essayé avec un mélange de cacao et de chocolat fondu et même en obtenant un effet de 2 couches c'était bon...j'en referais dans pas longtemps pour te montrer ( si ça remarche sinon je ne te dirais rien hein lol)

Sophie a dit…

C'est vrai que c'est spécial, moi j'aime encore bien mais je suis la seule chez moi ! Mais je préfère les crèmes au chocolat, ça n'a rien à voir avec les yaourts qui sont toujours un peu amers.

chouya a dit…

Meuhhh non faut pas désesperer ;-)

Marjolaine a dit…

C'est marrant les deux couches qui se sont formées. Peut-être pourrais-tu tenter un recyclage de ces yaourts ratés en petits gâteaux ou bien plus gros?
Par contre, je ne pourrai pas t'aider pour te dire la raison pour laquelle tes yaourts n'ont pas donné le résultat espéré car je n'ai jamais essayé d'en faire au chocolat.
Bonne fin de soirée et bonne crème au chocolat!

Géraldine a dit…

je n'ai jamais fait de yaourts, ça n'a pas l'air évident.. je ne sais pas quel goût avaient les tiens mais je les trouve jolis aussi, le couleur est appétissante!

Hélène (Cannes) a dit…

Je suis arrivée au même genre de conclusion que toi ... ;o)
Bises
Hélène