mardi 4 août 2009

Muffins à la noix de coco, pavot et amandes

Après les mini-gâteaux aux flocons d'avoine et framboises, voilà de nouvelles gourmandises à déguster au petit-déjeuner ou au goûter et en toute légèreté !!!



Pour 8 petits muffins :

65 gr de farine de blé t110 de Saveurs de Normandie
2/3 d'un sachet de levure chimique
50 gr de purée d'amandes blanches
150 gr de fromage blanc à 0%
2 œufs
50 gr de cassonade
30 gr de noix de coco
1,5 cs de graine de pavot
1 vingtaine d'amandes mondées coupées en petits morceaux

Dans un saladier, mélanger les ingrédients en les ajoutant un par un, dans l'ordre ci-dessus.
Répartir dans des moules en silicone.
Enfourner 25 min à 190°c.

27 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

de bien bons muffins et pas trop caloriques, ce qui ne gâte rien! Bisous.

coriandre-et-cie a dit…

ils me plaisent tes muffins !merci :)

Madjy a dit…

noix de coco et pavot c'est original !!

Thierry a dit…

J'en prend un....A+

Unknown a dit…

Délicieux !

didoumiam a dit…

trop gourmands ces muffins! j'en pique un au passage ;)

Lénaïc a dit…

Sympas ces petites gourmandises, hop j'en pique un au passage !

~Lexibule~ a dit…

Tes muffins me plaisent drôlement avec tous ces bons ingrédients:) xxx

isa a dit…

Délicieuse gourmandise, avec des ingrédients que j'adore:))

Val a dit…

J'aime bien le croquant qu'amène le pavot, bisous

tallula a dit…

effectivement, c'est encore une belle gourmandise

Pupuce a dit…

je croquerai volontiers dedans!

caro a dit…

Je veux bien les goûter!!!
Bisous.
Caro

cannelle68540 a dit…

j'aime beaucoup ce mariage de saveurs, belle idée!

amal a dit…

super tentants et bien jolis, je t'en prend un en passant!!
bisous

mariellen a dit…

encore une belle recette de muffins gourmands.....

Marjolaine a dit…

Pour moi, ce sera au petit déjeuner et au goûter. Je ne résiste pas à ces gourmandises ultra moelleuses et toutes légères dont les saveurs sont irrésistibles. Merci de nous faire partager cette bonne recette Elo.
Bises.

Doria a dit…

Ils sont superbes et bien gonflés !
Bisous, Doria

Cheez_ a dit…

Délicate association pour des muffins à dévorer sans complexe !

océane a dit…

ces muffins peuvent taire ma gourmandise

Aud39 a dit…

Super cette nouvelle base de muffins ! Je vais avoir quoi faire pour mes petits dej !

carole a dit…

Tu es la reine du muffins avec des idées d'association toujours originales,ceux-ci semblent peu caloriques en plus c'est parfait!

gourmandelise a dit…

Tes muffins me mettent l'eau à la bouche avec de tels ingrédients et ce moelleux!!

Cricolie et Nina a dit…

Oh! Je viens de passer une demi heure à chercher une recette de muffin et voila que je tombe (presque par hasard sur la tienne)
Et bien, c'est décidé, c'est celle là que je vais essayer.
Je n'avais jamais pensé à associer coco et pavot!
Merci pour tes passages sur mon blog. Je cumule les emplois et n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour m'occuper de ce petit blog... Peut être qu'après l'été, ce sera moins la course.
Bises
Cricolie

julie a dit…

Les saveurs ma plaisent !!

Chrystel a dit…

Je les testerai rapidement tes jolis muffins légers. Merci
Chrys

Agnès a dit…

Ils sont super gourmands tes muffins, avec un petit café, je suis preneuse lol bisous