mercredi 26 août 2009

Velouté froid d'avocat à l'oignon rouge

Avec les températures qui remontent ces derniers temps, rien de tel qu'un velouté bien frais !!!




Pour 3 personnes :

1 avocat assez mûr
1 oignon rouge émincé
50 cl de bouillon de volaille dégraissé
1 cs de fromage blanc 0%
Quelques gouttes de Tabasco
Jus de citron
Huile d'olive

Faire venir l'oignon dans 1cs d'huile d'olive.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Laisser tiédir.
Couper l'avocat en deux, enlever la chair, la couper en cubes et citronner.
Ajouter l'avocat au bouillon, un peu de jus de citron et mixer.
Ajouter le fromage blanc et mixer à nouveau.

Ce velouté peut se manger froid mais également tiède ou bien chaud.

20 commentaires:

sagweste a dit…

soupe été ou hiver je suis preneuse ;o)
bisou
sag

gourmandelise a dit…

Ce velouté doit etre très bon avec l'onctuosité de l'avocat!

carole a dit…

j'aime beaucoup cette soupe mais je ne mets pas d'oignon rouge,bonne idée.

Cricridam a dit…

je serais curieuse de gouter !

Clémence a dit…

en voilà une belle idée...

rauschy a dit…

la soupe, été comme hiver, elle sert mes intérêts... lol

corinne a dit…

Oh la la, j'en ferais bien mon entrée pour ce soir!

coriandre-et-cie a dit…

me revoilà et bien contente de te retrouver...ta petite recette toute fraîche m'appelle ...j'arrive !

~nancy a dit…

..ouf!!..ici c'est de plus en plus frais..mais je suis preneuse;)

~nancy xx

val a dit…

Je n'aime pas l'avocat, désolée pour cette fois! Bisous

caro a dit…

A l'avocat?j'adore!!!
Bisous.
Caro

amal a dit…

ça doit être super bon et onctueux à souhait, je prends la recette, à tenter..
bisous

Eva a dit…

Oh j'adore les veloutés !
Bisous

Nanou Desplancke a dit…

couleur super tentant de ce velouté , bonne idée à mettre d ecôté .bonne journée

cannelle68540 a dit…

avec l'oignon rouge , succulent

Lénaïc a dit…

Une belle façon de préparer l'avocat !

Géraldine a dit…

huumm ça a l'air vraiment bon!

~Lexibule~ a dit…

Tiens tiens.. je retiens cette délicieuse idée;)xxx

Clem a dit…

Très chouette cette recette, je laisse toujours trop murir mes avocats, la prochaine fois je saurai quoi en faire!

sana a dit…

j'aime beaucoup ce yaourt!!!!