jeudi 13 août 2009

Crevettes apéritives panées à la noix de coco

Voilà quelques crevettes que j'ai préparé pour l'apéritif.
Grâce à la panure, elles restent super moelleuse à l'intérieur et la noix de coco s'accordent très bien avec ces crevettes !



Pour 9 crevettes panées :

9 crevettes crues
2,5 cs de farine t 45
1 œuf
1 cs de lait de coco
2 cs de noix de coco râpée
Sel & Poivre

Décortiquer les crevettes et les poser sur du papier absorbant.
Saler et poivrer.
Battre l'œuf et y ajouter le lait de coco.
Tremper chaque crevette dans la farine puis, dans le mélange œuf-lait de coco et enfin, dans la noix de coco râpée.
Huiler un plat allant au four, y déposer les crevettes et enfourner 10 min à 200°c en retournant les crevettes à mi-cuisson.

22 commentaires:

Clémence a dit…

belle idée ces crevettes. j'adore la coco alors je retiens !

Cricridam a dit…

Excellente idée !!!!

cannelle68540 a dit…

extra...l'habit de coco est terrible!

sandyneige a dit…

ca change et ca me plait bien !!

Val a dit…

Dommage, je ne cuisine pas assez souvent les crevettes et pourtant, c'est bon! Bisous

mariellen a dit…

une belle idée originale et délicieuse ...

jeannice a dit…

j'adore ta recette sa doit être trop bon ! la photos fait vraiment envie ^^ !
je veux bien t'en piquer une ou deux pour gouter ^^
bisous

Payette6202 a dit…

Alors sa c'est super original!! J'adore ta recette!!

~nancy a dit…

..et bien moi je me porte porteuse d'essayer cette tite recette pour recevoir à ma chaumière le week~end du 22..

..chuttttttt.. je lui prépare une fête lol!!

~nancy xx

Géraldine a dit…

super appétissantes!

gourmandelise a dit…

Très bonne idée cette panure à la noi de coco, ça doit etre très bon avec les crevettes!

carole a dit…

très appétissantes ces petits crevettes, avec un verre de punch...

Christelle a dit…

Très original et surement délicieux !

Lilie a dit…

Que c'est original ! La panure croustillante et le moelleux des crevettes... ce doit être exquis !

céline a dit…

c'est très original!
mais je sens que cette recette va me plaire, j'adore les crevettes

Flo a dit…

Super idée !!! facile, rapide... le top quand on est pressé.

amal a dit…

elles sont bien originales, belle idée...
bisous

Eléonora a dit…

Tout mimi la crevette dans le coco..pas encore vu. C'est original et surprenant pour les convives....Bonne idée que tu nous offres...merci !!!!!

Lénaïc a dit…

Avec un bon verre de rosé bien frais ( avec modération, bien sûr !), ça fait un apéro très sympa !

chouya a dit…

Super ! voila une recette qui mérite vraiment d'etre essayée !!

* * Bises

Agnès a dit…

Je trouve ton idée originale pour l'apéritif, ça sort de l'ordinaire avec de la noix de coco, c'est à tester !! bonne soirée

didoumiam a dit…

une superbe façon de déguster des crevettes!