mardi 21 avril 2009

Filets de poulets aux asperges à la normande

L'asperge blanche est vraiment un légume que j'adore mais il est tellement difficile d'en trouver de bonnes que je n'en achète de fraîches que très rarement. Au supermarché, elles peuvent avoir l'air fraîches mais sous le plastique qui enveloppe le bas de la botte, les pieds sont moisis !!!! Hier, j'en ai trouvé au détail au "verger", j'ai sauté sur l'occasion !



Pour 2 personnes :

2 filets de poulet
10 asperges blanches
25 cl de cidre brut normand
20 cl de crème liquide extra-légère
4 échalotes pelées et hachées
10 gr de beurre
1 cc de farine
2 cc de ciboulette
Sel & Poivre

Émincer les filets de poulet.
Faire revenir les échalotes dans le beurre sans coloration.
Ajouter le poulet et faire colorer.
Ajouter le cidre et laisser cuire 10 min à feu moyen.
Enlever le poulet et faire réduire de moitié.
Délayer la farine dans la crème et ajouter au mélange cidre-échalotes. Faire cuire 5 min en mélangeant constamment. Remettre les morceaux de poulet, ajouter la ciboulette, saler et poivrer. Réserver au chaud.
Couper les pieds et enlever une fine pellicule de peau aux asperges.
Les faire cuire à la cocotte minute pendant 4 min.
Couper les asperges en tronçons en conservant les pointes entières. Ajouter les tronçons au mélange de poulet, garder les pointes pour la déco et servir aussitôt avec du riz.

16 commentaires:

sandra a dit…

une belle recette !! bise sandra

Parmesan et Paprika a dit…

Une belle recette de printemps!

caro a dit…

Oh,je craque devant ton plat!!!
Bisous.Caro

~nancy a dit…

.. j'adore le poulet.. j'adore les asperges..ta recette me plaît beaucoup!!..

..bonne journée;)

~nancy xx

tallula a dit…

quel beau plat !

lealelio a dit…

Belle recette printanière

Les recettes de Céci a dit…

hummmm....très très bonne idée...

bisous

la cuisine des copines a dit…

J'aime beaucoup les asperges, j'en ai trouvé sur le marché des belles est pas trop chères. C'est vrai que dans ces supermarchés, on nous arnaque un peu beaucoup!!! Ta recette est bien sympa.

Val a dit…

Je cuisine très peu l'asperge blanche et pourtant, ton plat donne envie d'essayer! Bisous

Océane a dit…

hummm, j'adore ton plat

Cheez_ a dit…

Très tentant ce petit plat :)

cannelle68540 a dit…

hum des asperges, une belle recette pour les déguster!

clemence a dit…

miam, de quoi mettre les asperges en valeur !

corinne a dit…

C'est sympa cette recette pour accommoder les blancs de poulet.

MaryAthenes a dit…

Voila une tres belle idee ! Miam !

~Lexibule~ a dit…

Un plat fort sympathique qui tombe pile dans mes goûts;) xxx