jeudi 16 juillet 2009

Mini-crumbles de banane à la noix de coco et cannelle

J'aime le crumble mais j'ai plutôt l'habitude d'en faire en version salée... Cette fois, je me suis laissée tenter par l'association banane-coco-cannelle et je peux vous assurer que c'est délicieux !


Pour 5 personnes :

2 petites bananes
4 belles cc de noix de coco râpée
2 pincée de cannelle
5 gr de beurre + 40 gr de beurre mou
40 gr de cassonade + 1 cs
60 gr de farine

Mélanger la farine, 2 cc de noix de coco et 40 gr de cassonade puis ajouter le beurre mou et mélanger avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Réserver.

Éplucher les bananes et les couper en rondelles.
Faire fondre 5 gr de beurre dans une poêle et y faire cuire les bananes pendant 2 min, à feu doux. Ajouter la cannelle, 1 cs de cassonade et 2 cc de noix de coco. Retirer du feu et répartir dans les mini-moules beurrés au préalable. Couvrir de pâte à crumble et enfourner 20 min à 180°c.

41 commentaires:

Eva a dit…

Trop bon le crumble à la banane ! Un jour j'avais mis du nutella au milieu du crumble, quelle tuerie !
Bisous

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

C'est un super dessert ou gouter pour les enfants, on adore avec du chocolat aussi.
Bisous

mariellen a dit…

j'adore ce panachage de saveurs...

~nancy a dit…

..banane et noix de coco??..quelle beau mélange!!!!!!!!

..bo jeudi ma belle Emilie;)

~nancy xx

tallula a dit…

mmm... quel délice !

Pauline a dit…

J'adore!!!

~Lexibule~ a dit…

Ce duo de saveurs me plait grandement:)xxx

encuisinectout a dit…

Il a l'air super croustillant ce crumble

océane a dit…

je ne me lasse pas de ce dessert

laurie a dit…

Miam , le mélange banane / noix de coco.

Silvia a dit…

Humm, le délice.

Frédée a dit…

Un tit crumble exotique super tentant! J'aurais rajouté un opeu de chocolat la dessus pour le rnedre encore plus gourmand! En tout cas ca devait sentir bon dans la maison!

Melle Marion a dit…

Les crumble j'en suis fan! Miam miam :D
Bisou

gibou a dit…

banane coco,super association

sagweste a dit…

miam, je viens d'enf aire un tout pret avec alsa et ce n'etait pas bon ;((((
bisou
sag

petitsplatsnath a dit…

Le crumble, on adore! Surtout sucré pour nous. Je pique toutes les nouvelles idées. Dont celle-ci, merci.

Aud39 a dit…

Si tu dis que c'est délicieux, je veux bien te croire ;) Je n'aurais pas pensé à la cannelle...

Marion a dit…

Les crumbles sucrés sont plus courants que leur version salée, mais les deux sont souvent délicieux. C'est un joli dessert, toutes ces saveurs doivent aller très bien ensemble!

gourmandelise a dit…

C'est un vrai régal ces crumbles!! Banane/ noix de coco/cannelle, hum...!

lamu a dit…

certainement delicieux ! :)

Marjolaine a dit…

Il aurait été dommage que tu te cantonnes aux crumbles salés Elo ; celui que tu nous proposes est si gourmand, je le qualifierai même d'irrésistible par les saveurs délicates que tu as choisies d'associer. Avec une boule de glace à la vanille, il constitue un dessert idéal pour clore un repas de façon fort agréable.
Bises

Agnès a dit…

Ton association banane, noix de coco et cannelle est super gourmande, je rejoins Marjolaine pour l'idée de la glace, bravo pour ce dessert tout en douceur, bonne soirée, bisous

jeannice a dit…

hum ton crumble à l'aire vraiment trop bon en tous cas les photos me font très envie, moi j'adore les crumble mon homme lui un peu moin =S

yzabo a dit…

Tous ne seraient pas fans à la maison mais c'est à essayer!!!

chouya a dit…

Moi c'est l'inverse j'aime beaucoup les crumbles salés et le tien me plairait parfaitement !

* * Bises

Lilie a dit…

J'en ai fait un assez similaire il y a quelques temps, c'était délicieux !

mamancaline a dit…

Superbe, j'adore ce mélange de saveur ... exotique et gourmand, merci !

Payette6202 a dit…

Quel superbe crumble il me donne bien envie!!

julie a dit…

Des saveurs que j'aime beaucoup dans ce crumble !!

Sylvie a dit…

Une bien belle version sucrée et gourmande du crumble !

mounet a dit…

un délicieux mélange , j'y aurai bien gouté

didoumiam a dit…

banane/coco : j'adoore :)
ça devait être super bon!!

Clémence a dit…

coco cannelle j'adore mais avec un autre fruit...

Nell a dit…

Jamais testé avec de la banane mais ça doit déchirer

Sha a dit…

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas fait de crumble. Une version telle que celle ci serait la bienvenue :)

claudie a dit…

humm ce crumble à l'air délicieux avecd e la noix de coco et banane un vrai bonheur ça doit être méga bon!

Fantaisie a dit…

Super ce crumble plein de saveurs !

lescreademilie a dit…

je l'ai realisé mercredi, il a eu un succes fou!! merci encore!

MaryAthenes a dit…

Miam, j'en ai fait un aussi et c'etait delicieux !

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Oui ca fait du bien un peu d'exotisme dans nos assiettes...

Anonyme a dit…

recette testée et approuvée!! je vais de ce pas la mettre sur mon blog!
http://loustikcuisine.over-blog.com
si tu as le temps passe me faire une petite visite!