mercredi 9 mars 2011

Pain de thon aux olives, pistaches et fromage de chèvre

A l'origine, cette recette est celle d'une quiche que je fais de temps en temps, mais comme je n'avais pas de pâte brisée ni même l'envie de m'atteler à la tâche, j'ai choisi d'utiliser la même garniture mais en version pain !

Juste un petit conseil, laisser le bien refroidir avant de le couper, les tranches n'en seront que plus nettes !


Pour 4 personnes :

50 gr d'olives dénoyautées et égouttées
155 gr de thon au naturel
50 gr de chèvre (j'ai pris de la bûche)
2 œufs
100 gr de fromage blanc
5 cl de crème liquide
60 gr de parmesan râpé
1 grosse poignée de pistaches non salées
2 cs de basilic ciselé
Sel & Poivre

Battre les œufs en omelette.
Ajouter les ingrédients un à un, en mélangeant bien entre chaque. Assaisonner.
Verser dans un moule à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 200°c pour 35 min environ.

20 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

quel delice ça me donne envie

La table lorraine d'Amélie a dit…

Il est bien alléchant !
Bisous

Pupuce a dit…

ca donne envie!

caro a dit…

Il me plaît bien ton pain.
Bisous.
Caro

Chef Damien a dit…

Miam, j'adore ce cake, thon, olives c'est excellent !

Océane a dit…

excellente idée

Lénaïc a dit…

Ben moi j'ai une pâte feuilletée au frigo, je testerais donc la recette originelle... :-)

chausures asics ultimate a dit…

Thank you for sharing, looking forward to your next article to write better, wish you a happy life.

Océane a dit…

je retiens cette idée

chaussures nike shox r2 a dit…

Merci pour le partage, nous réjouissons de votre prochain article à écrire mieux, je vous souhaite une vie heureuse.

Cenwen a dit…

La flemme de faire sa pâte brisée ou sablée! Je pratique en ce moment :)
Mais je n'aurais jamais pensé à transformer une quiche en pain! Merci pour la suggestion!:)
Bonne journée!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René

audrey a dit…

un petit régal qui amènerait bien le soleil chez moi...

ellena a dit…

mmmm ca donne envie d y gouter!!!

valerie ( Franche-Comté ) a dit…

Une version apéritif bien sympathique
Sous un timide rayon de soleil, je te souhaite une agréable journée
Valérie.

La table lorraine d'Amélie a dit…

Très joli ce pain au thon. Bisous

assia a dit…

une recette qui me plais bien!!:)bises

assia a dit…

une recette qui me plais bien!!:)bises

vanessa bruno athe a dit…

Délicieux! Je l'ai réalisé hier soir et on s'est régalés :) Par contre je n'aime pas les pistaches alors j'ai essayé avec des amandes et c'est très bon aussi ;)

les recettes apéritif de ricoclic a dit…

Miam, un pain comme celui-ci remplace facilement un sandwich pour le pique nique.