mercredi 11 mars 2009

Crèmes aux oeufs à la violette

Voilà un dessert extrêmement rapide à préparer et tout simplement délicieux. La violette reste discrète, tout juste ce qu'il faut pour la savourer !



Pour 3 crèmes :

2 œufs
30 gr de sucre
25 cl de lait
8 cl de crème liquide extra légère
1 cs de sirop de violette Histoire de goût
6 fleurs de violettes cristallisées Histoire de goût

Faire bouillir le lait et la crème.
Battre les œufs avec le sucre et ajouter le mélange lait-crème.
Ajouter le sirop et répartir dans des ramequins.
Faire cuire 45 min au bain-marie, à 120°c.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfaites pour le dessert ces crèmes aux oeufs!

Doria a dit…

Ces crèmes sont pleines de douceur avec un parfum très original !
Bonne journée, Doria

Anonyme a dit…

parfait pour moi grosseu gourmandeu lol

~Lexibule~ a dit…

Même si je ne connais pas la violette, ça doit être un merveilleux mariage de saveurs:))J'adore ce genre de p'tits desserts aux oeufs!!

Bon mercredi à toi;) xxx

Anonyme a dit…

ça a l'air bien sympa... Je n'ai jamais goûter la violette : il faut y remédier !

Anonyme a dit…

MUMM la violette, ça me rappel les bonbons de ma grand-mère...

Anonyme a dit…

ça n'est pas évident de trouver ces violettes, à part sur Internet!

Anonyme a dit…

Sympas ces petites crèmes !

Anonyme a dit…

Tout parfumé...j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

j'ai acheté du sirop à la violette ce week end et ta crème me tente bien !
bonne journée

Anonyme a dit…

Surement très fin au go^t ,et original!

Anonyme a dit…

je suis fan de la violette en cuisine!

lydian a dit…

J'ai justement du sirop de violette dont je ne savais que faire!
Bises

Anonyme a dit…

J'adooooooooooore,mais alors j'adooooooooooooore la violette!!!
Bisous.
Caro

Parmesan et Paprika a dit…

J'ai du sirop de violettes !!c'estsi délicat comme parfum...tes crèmes doivent être délicieuses!

Anonyme a dit…

j'adore le parfum de la violette! ces crèmes devaient être divines!

Anonyme a dit…

Et moi qui vient d' acheter du sirop a la violette je vais pouvoir tester!!

Anonyme a dit…

un petit gout subtil, il va falloir que je me lance ds la violette lol
bisou
sag

René a dit…

un parfum pas tres courrant mais tres agréable; à déguster sans modération !!

Anonyme a dit…

voilà une idée pour valoriser mes produits reçus par véropapilles bz patmamy

~nancy a dit…

..miamm..un dessert aux oeufs;ça j'aime beaucoup!!!!!
..pour la violette je dois avouer que je ne connais pas..

..au plaisir ma chère Elodie!!

~nancy

Anonyme a dit…

Je garde ta base pour l'aromatiser avec un parfum que je préfère. Très pratique !

Anonyme a dit…

Parfumées avec la violette , c'est original et ça reste léger ! je prend !

Bises