lundi 20 avril 2009

Yaourts aux bergamotes de Nancy

Lors d'un échange gourmand, Nounougarde m'avait envoyé des bergamotes de Nancy et suggéré d'en faire des yaourts ! Mais qu'elle bonne idée elle a eu !!! C'est un vrai régal !



Pour 7 yaourts :

1 l de lait entier
1 yaourt nature
21 bergamotes de Nancy

Faire bouillir le lait et y faire fondre les bergamotes. Laisser refroidir.
Battre le yaourt et ajouter le lait.
Répartir dans les pots et mettre en yaourtière pour 10h.

17 commentaires:

nanie a dit…

Quelle belle idée !
Je garde dans un petit coin de tête ;-)

Parmesan et Paprika a dit…

c'est une excellente idée!!

Les recettes de Céci a dit…

de magnifiques yaourts...bisous

clemence a dit…

le parfum doit être délicieux...

Val a dit…

J'ai goûté la bergamote pour la 1ère fois, il y a peu, et j'ai bien aimé! Bisous

tallula a dit…

Me faut vraiment une yaourtière !!

~nancy a dit…

..coucou Elodie!!..

.. je ne connais pas la bergamote mais je suis prête à essayer.. j'arrrrive lol!!!

..bonne semaine à toi;)

~nancy xx

Anonyme a dit…

je ne connais pas la bergamotte bz patmamy

Doria a dit…

J'espère avoir une yaoutière très bientôt pour aussi réaliser mes yaourts !
Bonne soirée, Doria

didoumiam a dit…

superbe idée à laquelle je n'aurais pas pensé!
ils devaient être bien bons!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une idée magnifique, les bergamotes sont si parfumées et délicates...
Bises

Carole a dit…

Mais où vas tu chercher tout ça ?!!!
encore un yaourt que l'on ne trouve pas dans le commerce!

Payette6202 a dit…

Hmm sympathique cette recette!

gourmandelise a dit…

Ces yaourts doivent etre très bons avec les bergamotes.

Eve a dit…

superbe recette !
merci d'avoir voté pour le fruit vedette. C'est le citron qui a gagné. Je suis impatiente de voir la ou les recettes que tu proposeras pour ce jeu. J'espère que tu trouveras un moment pour y participer. Tu as jusqu'au 10 mai.
à bientôt.
Eve

Lénaïc a dit…

Il doivent être parfumés à souhait ces yaourts...

Marjolaine a dit…

J'adore ces petites confiseries. Utilisées pour faire des yaourts, elles doivent donner un résultat terrible.
Bises.