lundi 12 janvier 2009

Cookies aux flocons d'avoine, sucre complet et pépites de chocolat

Dimanche froid = Dimanche à la maison et donc petites douceurs pour le goûter !
Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer les cookies aux flocons d'avoine et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat.


Pour 1 vingtaine de cookies :

1 oeuf
125 gr de beurre mou
200 gr de sucre complet ou fleur de sucre
100 gr de farine
180 gr de flocons d'avoine
1/2 cc de bicarbonate de soude
100 gr de pépites de chocolat
4 à 5 gouttes d'extrait de vanille

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'œuf et la vanille, bien mélanger.
Ajouter la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate et les pépites. Bien mélanger.
Former des boules, avec les mains, d'env. 3 cm de diamètre et les rouler dans du sucre complet.
Déposer les boules sur une feuille de cuisson et les aplatir légèrement.
Enfourner 10 min à 200°c.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

justement j'ai des flocons d'avoine dans mon placard, merci pour la recette! biz

sab le plaisir de gourmandise a dit…

miam c'est bon ça

Anonyme a dit…

j't'en prendrai bien quelques uns!!!

Clémence a dit…

oh, ils sont super mimi... Je croquerais bien dans un !

Anonyme a dit…

j'en emporte un bz patmamy

Lou a dit…

Je me demandais quoi faire avec les flocons d'avoine... voilà une recette parfaite pour moi.

Anonyme a dit…

hummm des bons cookies ils sont très appétissants

Anonyme a dit…

Ces petits biscuits doivent etre très bons.

Anonyme a dit…

Humm ils sont trop beaux !

Thierry a dit…

J'ai pas de flocons d'avoine, mais j'en veut bien un....

~nancy a dit…

..ils semblent franchement bons ces "cookies"..j'en pique un..non deux;)

~nancy

Mélanie a dit…

Je crois bien en refaire sous peu des biscuits aux pépites, je ferai ta recette.
:)

Anonyme a dit…

Je suis sure que tu t'es régalée avec ces cookies !