jeudi 27 novembre 2008

Tatin de champignons aux lardons

Quand j'ai vu cette recette dans Je rentre de la gym et ils débarquent dans 1h (aimablement offert par SAEP), je me suis dis qu'il fallait absolument que je la fasse ! Pour moi qui adore les champignons de Paris, c'est un régal !


Pour 2 personnes :

100 gr de lardons
200 gr de champignons (le livre en conseille 400gr mais dans ce cas on est obligé de les couper)
2 gousses d'ail
2 cc de persil plat
Pâte brisée

Faire revenir les lardons pendant 5 min puis réserver sur du papier absorbant. Vider le gras rendu par les lardons.
Faire revenir les champignons 5 min puis ajouter l'ail et le persil. Laisser 3 min.
Assaisonner et laisser refroidir.
Déposer les champignons au fond des moules beurrés, puis les lardons.
Découper des cercles de pâte un tout petit peu plus grand que le moule.
Déposer la pâte sur les moules et bien la replier les vers l'intérieur.
Enfourner pour 15 min à 220°C.

14 commentaires:

Mamina a dit…

C'est une bonne idée et rapide en plus, parfaite donc.

Anonyme a dit…

ça rend vraiment bien cette recette !

Clémence a dit…

super cette petite recette... et en plus rapide, c'est parfait !

Anonyme a dit…

Moi les tatins j'adore...et la tienne est trop reussie...

bisous

Anonyme a dit…

adorant les champignons aussi cela ne peux que me plaire!!!!

Manon a dit…

terriblesssss! franchement moi aussi jsuis une fana des champignons donc ça tombe bien :p

Anonyme a dit…

elles sont adorables ces tartelettes! jolies et j'imagine bien bonnes! bonne idée

Anonyme a dit…

Elle me tente bien cette patite tarte, mais il y a des rétifs aux lardons à la maison... Tant pis, je la ferai pour moi toute seule!

Anonyme a dit…

rapide et sûrement très bon, elles sont bien garnies j'a!me beaucoup:

lydian a dit…

Trés joli et sûrement trés bon!
Bises

Sacha a dit…

J'aime ? non j'adore les champignons ..alors voilà une recette qui ne restera pas enfermée éternellement dans mes fiches !à faire rapidement car tr-ès tentante
Merci
A+SACHA

Anonyme a dit…

ouh que ça donne faim !!! moi aussi j adore les champignons !!

Anonyme a dit…

ola, le truc à tenter de toute urgence !

Anonyme a dit…

très bonne idée cette recette elle me plait beaucoup c'est pour cela que je l'ai élue recette de la semaine
bonne soirée